Concours villes propres Douala 3ème affûte ses armes pour la finale nationale
Le plénipotenciaire de la région du Littoral multiplie des concertations et des actions de salubrité sur le terrain en vue d’une participation honorable à cette compétition du minhdu.
“Qui veut aller loin ménage sa monture”. La commune d’arrondissement de Douala 3ème semble avoir fait de cet adage, son crédo. Depuis son sacre régional, le maire Valentin Epoupa Bossambo et ses collaborateurs, travaillent d’arrache pied pour faire partie du trio, voire occuper la première place à Ebolowa, ville qui cette année abrite la finale nationale du concours “villes propres” organisé par le ministère de l’habitat et du développement urbain (minhdu).
Le bal des concertations a été ouvert le mardi 10 septembre dernier. Cette séance de travail durant, le maire Valentin Epoupa Bossambo, ses proches collaborateurs et tous ceux qui contribuent à l’amélioration du cadre de vie, ont d’abord fait le débriefing de la victoire au niveau régional. Ils ont à l’occasion insisté, sur les aspects à améliorer. Deux jours plus tard, le 4ème adjoint au maire, Vincent Ngambou, a rencontré les responsables des syndicats de moto-taximen pour leur demander de sensibiliser leurs collègues à tourner le dos au désordre urbain. Dans les jours à venir, est prévue une réunion avec les commerçants et même avec Hysacam.
Pour maximixer ses espoirs de succéder à Garoua 2ème le champion en titre, Douala 2ème ne compte pas uniquement sur ces différentes assises. La “ville la plus propre du Littoral” mise aussi sur les actions de propriété comme le désherbage, le curage des caniveaux et la collecte des déchets. Selon le maire Valentin Epoupa Bossambo, s’il est vrai que de tels actes ont déjà été multipliés, il reste que tout cela fait partie des activités régulières de la mairie..
Eric François Bekolo