Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Année scolaire 2024-2025 : Le Feicom abreuve de finances deux communes de la région “château d’eau”

  • Le Programme de développement économique et social des villes secondaires exposées à des facteurs d’instabilité (Prodesv) initié par le fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale a apporté son soutien financier aux communes de Djohong, Ngaoui et Meiganga dans l’Adamaoua.

Ce programme, qui vise à renforcer la capacité des villes secondaires à faire face aux crises, accueillir de nouveaux arrivants et promouvoir le développement socio-économique communal inclusif dans le respect de l’environnement, a injecté plus de 1,8 milliard de francs CFA dans les municipalités susmentionnées depuis le 1er décembre 2018.

Chacune des deux communes a bénéficié d’une enveloppe de 632 millions de francs CFA pour la construction d’infrastructures et d’équipements, ainsi que pour l’accompagnement d’activités génératrices de revenus (AGRs) au profit de leurs populations et des nouveaux arrivants. Ces fonds ont permis la réalisation de projets tels que la construction de salles de classe, de centres de santé, de routes et de ponts, ainsi que le soutien à des initiatives de développement économique local.

En plus de ces ressources financières, le programme Prodesv a également apporté des appuis spécifiques en termes de formation technique et professionnelle pour les jeunes de ces localités. Cette formation a permis aux jeunes de construire eux-mêmes les infrastructures à travers l’approche à haute intensité de main-d’œuvre (Himo) et de créer des sociétés coopératives pour améliorer la qualité et le rendement des AGRs.

Le programme Prodesv, qui achève sa mission en fin d’année, a ainsi contribué à améliorer les conditions de vie des populations de Djohong, Ngaoui et Meiganga, et à renforcer la résilience de ces communes face aux crises.

Yolande T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *