Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Kalfou : Les attaques d’éléphants suscitent la colère des habitants contre les autorités

Ce lundi 6 Janvier2025, les populations de Kalfou dans le département du Mayo-Danay, ont organisé une manifestation en bloquant la route Nationale n°12, précisément au lieu-dit Bénoué, à environ 7 kilomètres de Kalfou en direction de Yagoua. Ce mouvement de protestation a été initié pour dénoncer l’inaction des autorités locales face aux attaques répétées d’éléphants, qui ont déjà entraîné un décès tragique et causé des dommages matériels considérables.

Guy Alain, conseiller municipal de la commune de Kalfou, a exprimé au téléphone que la colère des populations était justifiée, étant donné l’absence de réponse appropriée des responsables face à cette situation alarmante. Le préfet du département, Jean Lazare Ndongo Ndongo, a fait le déplacement jusqu’à Kalfou pour rencontrer les manifestants, bravant les difficultés d’accès en poursuivant son chemin à pied afin de se rendre dans la ville. Sur place, une réunion de crise a été organisée à la chefferie traditionnelle de Kalfou, rassemblant des représentants de la communauté pour discuter de cette problématique pressante. Les manifestants ont exprimé des exigences claires, demandant des mesures concrètes et immédiates pour garantir leur sécurité et protéger leurs biens contre cette menace persistante.

L’atmosphère demeure tendue alors que les populations montrent leur exaspération face à ce qu’elles perçoivent comme un manque de réactivité de la part des autorités. Les habitants de Kalfou sont déterminés à faire entendre leur voix et à obtenir des solutions qui leur assureront un environnement plus sûr.

Yolande T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *