Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Dialogue Social: Le Maire de la ville de Douala se concerte avec les différentes communautés établies à Douala.

C’est en vue d’avoir des échanges francs entre l’exécutif communautaire et les représentants des différentes communautés résidant dans la cité capitale économique. Lesquels échanges permettront une contribution de tous pour faire de Douala une ville moderne et attractive.

Initié par le Maire de la ville de Douala Dr Roger Mbassa Ndine, le dialogue social entre l’exécutif communautaire et les représentants des différentes communautés résidentes à Douala vise à associer toutes les composantes sociologiques à une gouvernance participative de la ville poumon économique du Cameroun.

Après leur rencontre à grande échelle le 12 mars dernier, lieu a été donné ce 24 septembre 2024 à la salle des actes Rudolph Tokoto de Bonanjo, à un nouveau rendez-vous entre le maire de la ville de Douala et les ressortissants de la communauté de l’Ouest-Cameroun. L’objectif était au-delà du cadre central d’apporter un regard nouveau sur Douala, faire une évaluation des travaux qui ont été faits durant cette période.

Grande a été la satisfaction de constater que des avancées ont eu lieu si l’on s’en tient aux réactions des parties prenantes mais surtout aux dires du porte-parole de la communauté de l’Ouest le patriarche Prince Ngassa Happy. Des échanges francs qui ont permis de manière commune d’entrevoir un avenir commun pour le bien-être de Douala non sans poser des besoins.

En sa qualité de bon père, le Dr Roger Mbassa Ndine a salué les différentes contributions en promettant de s’apesantir sur les problèmes évoqués. De même, l’exécutif communautaire a saisi l’occasion pour annoncer la construction prochaine de la voie submerge du rond-point Deïdo vers le rond-point Bonamoussadi sur les berges du Wouri. Le futur ouvrage sera réalisé sur financement des fonds propres de la Ville à hauteur de 46 milliards sur 4 ans. L’agrandissement de la chaussée du carrefour St Michel vers le rond-point CCC avec des voies 2 fois 2, les travaux sont en cours.

Mais il faut dire que bien avant la rencontre de ce mardi, le maire de la ville a rencontré des représentants d’autres régions. C’est le cas avec les communautés Centre-Sud-Est installés à Douala. Cette rencontre qui s’est tenue le 18 septembre 2024 à l’hôtel de ville de Bonanjo, tout comme la précédente aura permis de passer en revue les différentes recommandations et de prendre connaissance des besoins de cette communauté. Le même angle sera abordé avec les dignitaires de la communauté Sawa.

L’assise avec les ressortissants du Grand Nord le 19 septembre 2024 qui était à sa deuxième réunion de synthèse, d’analyse et de mise au point des réalisations, a connu la participation des responsables de direction de la CUD. La communauté du grand-nord était conduite par S.M Saïbou Oumarou. Ladite rencontre avait pour point d’ancrage la sensibilisation des membres de la communauté du Grand Nord dans le cadre du programme Douala Clean City.

Florent Nwaha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *