Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Programme Occupation-Jeunes à Douala : Une nouvelle cuvée sur le terrain

En procédant à son lancement ce jeudi 14 Novembre 2024 à Douala aux côtes de ses collaborateurs, le Maire de la Ville Dr Roger Mbassa Ndinè a prescrit discipline à ceux qui la constituent.

Quoiqu’il ait pour objectif d’apporter une contribution à la propreté de la Ville de Douala aux côtés d’autres comme les Women Clean City, le programme Occupation-Jeunes va bien au delà. Il s’agit d’un cadre bien spécifique de la Ville de Douala qui vise à amener les jeunes à contribuer significativement dans l’action urbaine. “Votre action devra donc permettre, en dépit de ses contraintes, que la ville garde un visage rayonnant et que vous-même et vos familles continuez de vous y plaire. C’est pourquoi j’ai donné des instructions assez fermes aux entités qui ont la responsabilité de vous encadrer, en ce qui concerne votre déploiement sur le terrain, et surtout la rigueur quant à la question de la discipline.” va faire savoir le Maire de la Ville de Douala. Dans la foulée, il ne va pas manquer d’indiquer que, “ces jeunes sont d’un soutien précieux notamment pour le programme Douala Clean City.”

La Ville de Douala étant engagée dans l’optimisation de son attractivité, l’exécutif communautaire entend joindre toutes les parties prenantes à l’action. D’où cet intérêt du Maire de la Ville a relever que, “vous avez été les témoins de cette volonté que nous exprimons ici, d’associer les jeunes au développement de la ville, d’associer les jeunes à la propreté dans la ville, d’associer les jeunes à divers métiers que nous développons dans la ville.”

Dans cette optique, le Maire de la Ville de Douala a fait savoir à cette derniere cuvée de stagiaires d’Occupation-Jeunes de l’année 2024, que d’autres programmes un peu plus grand les attendent mais pour y arriver, cela passera par la discipline. Et le maire ne lésine pas sur les moyens : “À mon sens, je vais toujours marteler, l’action que vous menez dans le cadre de ce programme Occupation-Jeunes qui contribue non seulement à vous éloigner des dérives liées au chômage, mais surtout à démontrer votre attachement à la cité dans laquelle vous vivez, avec l’engagement de lui apporter votre contribution à chaque fois que vous êtes sollicités. Je vous invite par conséquent à faire preuve de responsabilité et d’engagement durant les deux mois que durera votre séjour parmi nous.”

Il va donc sans dire qu’à côté de donner un coup d’éclat à la ville, le Programme Occupation-Jeunes vise dans son action à cultiver une mentalité de responsable envers ces jeunes stagiaires pour qu’ils soient éloignés des dérives de la société, drogue, alcool ; des phénomènes qui prennent de l’ampleur ces derniers temps.

Précisons que cette cuvée de novembre est la dernière de l’année 2024 et elle va courir jusqu’à décembre de la même année. Y prennent part, 400 à 500 jeunes ; qui, espérons-le sauront en profiter.

Florent Nwaha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *