Douala : Le nouveau commandant du 21ème régiment du génie militaire prend fonction
Le Lieutenant-colonel Eric Martin Dingom Komon a été installé ce 12 Novembre 2024 au cours d’une cérémonie présidée à cet effet au camp de la valeur, par le général de brigade aérienne Benoit Eba Eba, commandant la 2ème région militaire interarmées, en présence de diverses autorités et des membres de la famille de l’heureux élu. Il remplace à ce poste le Colonel Jean Héribert Nko’o Nko’o.
Au 21ème régiment du génie militaire situé à PK12 dans l’arrondissement de Douala 3ème, le commandement a changé de mains. Il se trouve désormais entre celles du Lieutenant-colonel Eric Martin Dingom Komon, en remplacement du Colonel Jean Héribert Nko’o Nko’o, promu Directeur Adjoint à la Direction du génie militaire. Le nouveau Comregem a été installé dans ses nouvelles fonctions de commandant de cette unité, par le général de brigade aérienne Benoit Eba Eba, commandant la 2ème région militaire interarmées. La cérémonie y relative s’est déroulée dans l’après-midi du mardi 12 Novembre2024, à la cours d’honneur du camp de la valeur à Bonanjo.
En posant cet acte en sa qualité de représentant du ministre délégué auprès de la Présidence de la République chargé de la défense dans la Rmia 2, l’officier général a recommandé au Lieutenant-colonel Eric Martin Dingom Kimono, de faire montre d’une rectitude morale, de rigueur, de loyauté , et de travailler en collaboration avec les autorités de tous bords. Ce d’autant plus que non seulement il n’aura pas de temps d’observation au regard des challenges qui l’attendent, mais aussi, son prédécesseur a placé la barre très haute, comme l’a si bien souligné le ComRmia 2. En effet, en un an de commandement, le Colonel Jean Héribert Nko’o Nko’o a assuré la participation active du 21ème regem à l’opération émergence 2, la réalisation d’un nouveau champ de tirs, la remontée en puissance de la mobilité et du parc engins, la construction d’un drain de 900 m à Japoma, etc.
Bien avant cet hommage rendu au Comregem sortant, le général de brigade aérienne Benoit Eba Eba a présenté le Comregem entrant comme étant ” un officier pétri d’expérience et qui dispose des atouts intellectuels et humains nécessaires aux défis à relever “. Né le 22 Avril 1980 à Yaoundé, le Lieutenant-colonel Eric Martin Dingom Komon intègre les forces de défense camerounaises le 20 Mars 2002. Sa compétence de technicien supérieur du génie rural et d’application génie est complétée par de nombreuses formations reçues tant au Cameroun qu’à l’étranger. Ce breveté de l’enseignement militaire supérieur, est en outre, titulaire d’un master 2 professionnel en stratégies défense, sécurité et gestion des catastrophes. Sa riche carrière professionnelle débute dans l’unité dont la charge lui est aujourd’hui confiée. Par la suite, cet officier qui traîne une réputation d’homme de terrain, a fait toutes ses armes, de la fonction de chef de sous-section à celle de commandant en second dans un régiment du génie, en passant par les postes de commandant d’unité et de groupement, puis de chef d’état-major.
La cérémonie du jour a vu la présence du gouverneur de la région Littoral, du prefet du Wouri, du maire de la ville de Douala, du général de brigade commandant la 2ème région de gendarmerie, ainsi que de diverses autres autorités de tous bords et des membres de sa famille. Elle s’inscrit dans la logique du renouvellement normal des responbles à la tête de certaines structures de l’administration centrale et des commandements territoriaux.
Eric François Bekolo