Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Imprégnation Logistique : Des stagiaires de l’Ecole de la Logistique en Visite au Port de Douala

Le jeudi 7 novembre 2024, le Port Autonome de Douala (PAD) et sa plateforme logistique, le Port de Douala-Bonabéri, ont accueilli une délégation de l’École de la logistique (ELOG). Cette visite a rassemblé 115 membres, dont 104 officiers stagiaires issus des corps de l’armée et de la gendarmerie, accompagnés de 11 encadreurs. La délégation était dirigée par le Colonel Yende Godfrey Sakeh, commandant l’ELOG.

Les stagiaires, qui font partie du 6ème cours de perfectionnement et du 7ème cours d’application logistique, ont entrepris cette mission d’étude dans le but de renforcer leurs compétences pratiques en matière de logistique. Au cours de leur visite, ils ont eu l’opportunité d’observer de près le fonctionnement des opérations logistiques au Port de Douala-Bonabéri, qui est la principale plateforme du commerce extérieur du Cameroun.

Cette immersion leur a permis de découvrir les réalités du terrain, en lien avec les enseignements théoriques qu’ils ont reçus dans le cadre de leur formation. Ils ont également visité plusieurs sites emblématiques du vaste programme de transformation structurelle en cours au Port de Douala-Bonabéri; ce qui leur a offert une perspective concrète sur les défis et les innovations en matière de logistique portuaire.

L’École de la logistique joue un rôle crucial dans la formation des personnels militaires, en leur fournissant les compétences nécessaires dans les spécialités de la logistique. Cette visite a ainsi été une occasion précieuse pour les stagiaires de mettre en pratique leurs connaissances et de mieux comprendre les enjeux logistiques auxquels ils seront confrontés dans leur carrière future.

Yolande T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *