Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Sécurité dans l’Adamaoua: Forces armées et police mutualisent leurs forces 

Le siège de la délégation régionale de la Sûreté nationale à Ngaoundéré a abrité le vendredi 4 octobre 2024, la réunion mensuelle des forces armées et de police de la région de l’Adamaoua. Une réunion au cours de laquelle, l’on a passé au crible l’état sécuritaire de la région.

Prenant la parole en sa qualité de commandant d’arme de la région, le colonel Jacques Olivier Ntsama M’engueule a partagé en ouverture à ses collègues des messages importants. Il a souligné l’importance de maintenir une *cohésion constante* entre les membres des forces de défense œuvrant dans l’Adamaoua, et a rappelé la nécessité de respecter les directives de la hiérarchie.

Concernant la circulation libre des personnes et des biens dans la zone CEMAC (communauté économique et monétaire de l’Afrique Centrale Ndrl), il a été noté que l’Adamaoua, et particulièrement la ville de Ngaoundéré, est une zone de transit. Les forces de sécurité ont été informées des mesures prises par les Chefs d’États de la Communauté. Notamment la suppression du visa et le pacte communautaire favorisant cette libre circulation. Les citoyens doivent simplement présenter une carte d’identité nationale et un *passeport* en cours de validité. Ce qui vient taire les querelles autour de la question de la libre circulation dans la sous-région.

Enfin, il a été rappelé que la consommation de drogues est interdite pour tous les citoyens, y compris les membres des forces de défense et de sécurité. Il est crucial qu’ils s’abstiennent de consommer des stupéfiants pour mieux lutter contre ce fléau qui affecte la jeunesse du pays.

Yolande T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *