Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Jeux paralympiques de Paris: Pas de médaille pour le Cameroun

Les Jeux paralympiques 2024 à Paris se sont achevés sans médaille pour le Cameroun, malgré des performances encourageantes de la part des cinq athlètes représentant le pays. La délégation camerounaise a participé à cinq disciplines : saut en hauteur, para-taekwondo, lancer du poids, lancer de disque et powerlifting.

Batifi Loumou, porte-drapeau et seul représentant masculin du Cameroun, a établi un nouveau record dans l’épreuve du saut en hauteur. Mais il n’a pas réussi à décrocher une médaille. Il termine 5e au classement général. Chemogne Teukam, le premier athlète camerounais à concourir, a été éliminé au premier tour, tandis que Dassi Marie Antoinette s’est mieux comportée en taekwondo, en se qualifiant pour les demi-finales, avant de perdre.
Le dernier espoir du Cameroun reposait sur Mengue Thamar Gisèle, qui a participé à l’épreuve de powerlifting. Malgré une performance honorable, elle a terminé 5e, juste en dehors des positions médaillées.

Le Comité National Paralympique du Cameroun (CNPC) a été créé en 2011 pour promouvoir et développer les activités physiques et sportives pour les personnes souffrant de handicap au Cameroun. Le CNPC travaille en synergie avec quatre fédérations créées et organisées par type de handicap : la Fédération Camerounaise des Sports pour Déficients Physiques (FECASDEP), la Fédération Camerounaise des Sports pour Déficients Visuels (FECASDEV), la Fédération Camerounaise des Sports pour Déficients Intellectuels (FECASDI) et la Fédération Camerounaise des Sports pour Sourds (FECASSO).

Malgré l’absence de médaille, la participation du Cameroun aux Jeux paralympiques 2024 a été une opportunité pour ses athlètes en situation de handicap de se mesurer aux meilleurs du monde et de gagner en l’expérience. Le CNPC et les fédérations affiliées continueront de travailler pour promouvoir et développer le para-sport au Cameroun.

Yolande T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *