Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Lutte contre l’épidémie de la fièvre jaune: Le Centre Multifonctionnel de Douala-Bépanda affiche une grande mobilisation

C’est en raison de la campagne de vaccination et de riposte contre l’épidémie de la fièvre jaune lancé par les pouvoirs publics le 24 juillet 2025

La campagne de vaccination et de riposte contre l’épidémie de la fièvre jaune bat son plein depuis le mercredi 24 juillet 2024.

Comme tous les 09 districts de santé et lieux de vaccination recensés dans la ville, le centre multifonctionnel de Bépanda démembrement de la Communauté urbaine de Douala n’est pas resté en marge de cette activité sanitaire hautement importante dans la capitale économique.

Pour l’occasion, le 25 juillet 2024, a été journée d’une forte mobilisation dans ce centre de type spécialisé. La raison, à la présence de la Miss Douala Fiesta 2024, Nkamto Médina, venue sensibiliser et encourager les populations à se faire vacciner. “Je suis ici pour encourager chacun à se faire vacciner”, a-t-elle déclaré.

L’ambassadrice de la culture pièce importante de cette activité sanitaire va ajouter: “La fièvre jaune est une menace sérieuse, mais ensemble, nous pouvons la combattre et protéger notre ville. Une présence remarquée de cette belle créature qui a créé un facteur confiance envers la population en vue d’accepter la petite piqûre; au moment où les populations sont de plus réticentes.

Et pour démontrer le côté impact de campagne sanitaire, l’un des vaccinateur va souligner qu’ “Il est impératif que chaque personne éligible se fasse vacciner. [Car] la vaccination est notre meilleure arme pour protéger la communauté et éviter une épidémie à grande échelle.”.

Cette action placée à l’initiative de la CUD, vise à démontrer le côté responsable et engagement que la collectivité a vis-à-vis de sa population. Quoi de plus normal puisqu’elle à sa tête un exécutif dont le soucis est d’offrir à ses concitoyens une ville moderne et agréable pour le bon vivre.

Débutée le 24 juillet 2024, la campagne de vaccination et de riposte contre l’épidémie de la fièvre jaune va s’achever le 30 juillet 2024 et se pratique dans tous les districts de santé et autres lieux ciblés. Les doualais y sont donc invités pour se protéger contre cette maladie ou fièvre hémorragique.

F.O.N

 

Aussi,

la Communauté Urbaine de Douala à travers le centreultifonctionnel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *