Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Match Cameroun – Kenya du 11 Octobre, un inspecteur de la Caf a visité le stade de Japoma hier.

Hilarion Carly est venu s’assurer que l’infrastructure sportive basée à Douala, répond aux exigences de l’instance faîtière du football africain pour la rencontre de la 3ème journée des éliminatoires Maroc 2026.

Il était attendu en matinée, mais c’est finalement dans l’après-midi de ce jeudi 26 septembre 2024, que Hilarion Carly est arrivé au complexe sportif de Japoma. L’inspecteur de la Confédération Africaine de Football à éte accueilli à un peu plus de 17 heures par le coordinateur Guy Joseph Eyoum Essoh. Et c’est près de 3 heures plus tard, sous une fine pluie, qu’il est reparti de ce lieu qui est pressenti pour abriter la rencontre de 3ème journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.

Son séjour durant l’émissaire de l’instance faiîtière du football africain a parouru par deux fois, la pelouse du stade, d’abord sans éclairage, puis avec. Il a posé quelques questions à son guide et a pris des notes, non sans faire quelques observations. Il a vérifié le système d’arrosage, avant de visiter les vetiaires, tant des deux équipes que pour les différents officiels. Cette étape des installations directement liées à une partie de football s’est achevée par un tour à la salle de contrôle antidopage et l’infirmerie.

Pour la seconde étape, le gabonais envoyé de la Caf, a été conduit à la salle de conférence, celle multimédia, les loges, les gradins, pour ne citer que ces espaces. Il s’est montré très curieux sur le système d’évacuation des spectateurs en cas d’incident. Le coordinateur lui a grosso modo expliqué que 10 minutes suffisent pour le faire. Avant de se séparer, les deux personnalités ont eu un échange à bonne distance des oreilles indiscrètes. Toujours est-il qu’à l’issue, Guy Joseph Eyoum Essoh s’est dit confiant quand à la suite. Il a cependant promis que les quelques observations faites, seront résolues avant la prochaine inspection.

Ainsi donc, il n’y a aucun nuage dans le ciel du stadeJapoma pour la prochaine sortie des Lions indomptables. Si cela venait à se confirmer, ce sera la première rencontre à Douala, de Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, sous l’ère Marc Brys. La dernière avait eu lieu en mars 2022 contre l’Algérie, en match qualificatif pour la coupe du monde disputée au Qatar.

Eric François Bekolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *