BALAMA 2024: Douala en attente des candidatures de la 9ème édition
Le Bali Arts Markets s’annonce. Cette année, il se célèbre sous le thème _”l’art au service de l’inclusion sociale et réappropriation de nos valeurs civiques”. Du 12 au 15 décembre 2024, la ville de Douala va vibrer au rythme de nombreuses prestations artistiques d’artistes locaux et venant d’ailleurs.
La 9e édition du marché des arts de Bali se prépare déjà. Encore quelques mois et les férues de la culture pourront se délecter des prestations artistiques locales et internationales. L’art va s’inviter dans les rues du quartier bali.
En effet l’objectif de ce festival est de démocratiser et vulgariser les oeuvres de l’esprit. Amener le public à s’intéresser, à aimer la culture. C’est une occasion pour les artistes de se faire connaître du public et de vendre leurs œuvres. Ceci dans les disciplines que sont la danse, le théâtre, l’humour, les arts déclamatoires, le street art, le cinéma et le cinéma. Au prix de zéro franc.
Le dossier de candidature doit être composé d’éléments à savoir :
1. Un dossier de présentation de l’artiste ou du groupe.
2. Une captation vidéo du spectacle ou d’une performance live.
3. Des liens vers vos pages Facebook/YouTube.
4. Une fiche technique du spectacle.
5. Une fiche des membres du groupe avec leurs rôles définis.
6. Pour le cinéma : un lien vers le film à visionner.
Le Bali Arts Markets est un festival initié depuis 2016 par Kiki ELAME qui en est le promoteur. Le BALAMA se présente comme une initiative citoyenne qui a vu le jour de la rencontre d’auteurs pluridisciplinaires. C’est aussi une plateforme artistique et un carrefour de rencontres.
Clarisse Nkondjock.