Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Bonne avancée des travaux de construction du pont sur la rivière Ngoum à Kekem

Le remblai qui est presqu’achevé, va dans les jours à venir, permettre l’installation de la structure métallique et la pose du tablier.

La phase finale de l’assemblage des éléments métalliques du pont, long de 42,53 mètres, est en vue, avec l’installation imminente de la structure métallique sur les appuis préalablement finalisés. Les préparatifs sont en cours pour l’acheminement d’une bulle sur le site, facilitant la pose du tablier sur les deux culées déjà prêtes, notamment avec des travaux de remblaiement réalisés à près de 90% sur cette infrastructure clé.

Au 28 mars 2024, les travaux avancent avec les remblais techniques des deux culées en voie d’achèvement, ainsi que les remblais des voies d’accès des deux côtés de la rivière et les opérations d’enrochement. La finalisation de ce pont métallique suscite une grande attente parmi les populations locales qui anticipent non seulement une réduction des risques d’accidents, mais aussi l’embellissement de la ville et une amélioration de la fluidité des déplacements des personnes et des marchandises.

Après la pose du tablier, l’accent sera mis sur la poursuite des travaux avec l’aménagement des accès sur une distance totale de 100 mètres de part et d’autre du pont. Ce projet, réalisé par l’entreprise SOTRAM Sarl pour un montant de 464 913 044 FCFA TTC et supervisé par le groupement Le Competing/Cameng Transahelienne, promet une connectivité renforcée, une mobilité accrue et une sécurité améliorée pour la communauté de Kekem et ses environs.

Ingrid Mbalmog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *