Yaoundé 4 : Georges Elanga Obam inaugure le nouveau marché moderne d’Ekounou
L’ouvrage construit en moins de deux ans, a coûté 1,6 milliard de francs Cfa.Les habitants de la commune d’Ekounou ont un centre commercial moderne. Il a été inauguré le 28 décembre 2023 par Georges Elanga Obam, ministre de la décentralisation et du développement local. Plus besoin d’aller loin pour effectuer ses achats pour les populations de Yaoundé 4.”
cet investissement va créer des emplois, l’emploi genère des revenus, les revenus entrainent la consommation et l’ensemble conduit à la croissance économique”. C’est en ces termes que s’est exprimé le Maire de la commune de Yaoundé 4 Gabriel BIHINA EFFILA lors de cette inauguration. Composé de 400 boutiques, un espace restaurant, des sanitaires hommes et sanitaires femmes entre autre, le complexe permettra d’accueillir de nouveaux commerçants. Des rentrées financières en perspective pour la commune.
Un joyau architectural dont le responsable de projet Claude Cédric EKOBENA ONGUENE avait déjà annoncé au début des travaux le standing. Afin de le préserver, le Mindevel le ministre de la décentralisation et du développement local Georges Elanga Obam à prescrit aux populations l’entretien des dispositifs anti incendie ainsi que, la propreté non seulement interne mais aussi interne du bâtiment.
À l’époque, les commerçants du marché d’Ekounou alors au nombre de 1500, avaient été deguerpis et recasés derrière le palais de justice. L’exécutif communal avait avancé comme raison, le désengorgement du carrefour de la commune dit ” carrefour d’Ekounou “. Rappelons que la construction de la dite infrastructure qui a débuté en avril 2022 a coûté 1,6 milliards de FCFA.
Clarisse Nkondjock.