Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Tournoi Tet’Ekombo : les vainqueurs sont connus.

Il s’agit de Dynamo de Douala, Littoteam et Fap de Yaoundé. Ces 3 équipes ont chacune remporté les finales de Football, volleyball et basketball en clôture de ce tournoi vendredi dernier. La première édition s’est déroulée au complexe multisport Tet’Ekombo Rudolf Duala Manga Bell de l’hôpital Laquintinie de Douala.

Cette compétition ouverte le 23 Novembre, a réuni au total 12 équipes dans 3 disciplines sportives et s’est déroulée dans une ambiance festive.

En football, Dynamo de Douala est venu à bout de Oryx de la même ville, dans une finale disputée. La finale de volleyball a vu l’écrasante victoire de Littoteam et en basketball, l’équipe de fap de Yaoundé a été sacrée vainqueur de la première édition.

Présent à ces rencontres, le Ministre des Sports et de l’Education physique s’est dit satisfait par l’initiative menée par le Directeur de cette formation sanitaire, le Pr Noël Emmanuel ESSOMBA. « La présence du Minsep est significative, symbolique, emblématique de la volonté du gouvernement de promouvoir les activités physiques et sportives dans l’ensemble du champ social, en tant que soutien à la politique de promotion, de préservation, de renforcement de la santé et du bien-être des populations », note le Pr Narcisse MOUELLE KOMBI.

Le Minsep ne manque pas de « féliciter le Directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala pour cette initiative dont nous espérons qu’elle fera tache d’huile en termes de continuité, de régularité et de constance au sein de sa formation. Mais également au-delà, dans d’autres formations de ce genre, dans d’autres établissements. Nous nous réjouissons de l’exemplarité, de l’opportunité, de l’utilité, de la nécessité d’une telle activité qui consolide la mission dévolue au Minsep », s’est-il réjouit. Le Pr Noël Emmanuel ESSOMBA d’ajouter que “le sport et la santé vont ensemble et c’est ce qui a motivé le ministre de la Santé à offrir à cette formation sanitaire ce complexe sportif”. Pour le directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala, d’ajouter que l’objectif est d’accompagner les populations de Douala à qui ce complexe est ouvert.

Yolande T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *