Concours des Villes Propres: Douala 3e en lice dans le wouri
Douala 3e, classée première ville la plus propre du département du Wouri et deuxième dans la région du Littoral, a créé la surprise lors de la cérémonie de désignation du vainqueur national du Concours Villes Propres à Garoua. Contre toute attente, une mention spéciale a été décernée à la Mairie de Douala 3e. Un témoignage de reconnaissance du jury pour les efforts considérables fournis par cette collectivité territoriale décentralisée dans le domaine de la valorisation des déchets plastiques.
Ainsi, c’est dans les locaux de la Délégation Régionale du Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain (MINHDU), le 16 octobre dernier, qu’une sobre cérémonie de signature de documents a été organisée afin de remettre ce prix et l’enveloppe qui lui est associée à l’équipe dévouée de la déchetterie de Bilongué, en présence d’un représentant de la Mairie.Une fois les documents signés par l’association bénéficiaire, Mme Tchemo Dora, représentante du MINHDU, a promis le transfert des fonds sur le compte mobile de la représentante des associations œuvrant à la déchetterie.
Il ne reste plus qu’à la Mairie de Douala 3e de se préparer pour l’édition 2024 du Concours Villes Propres avec une ambition encore plus grande. Cette distinction récompense les efforts inlassables de la commune en matière de gestion des déchets et souligne l’importance d’un environnement sain pour notre bien-être collectif.