Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Diplomatie des villes en action : Douala aux côtés des autres villes du monde à Nouakchott

Depuis le 2 février 2026, le Maire de la Ville de Douala, Dr Roger MBASSA NDINE, participe à la conférence internationale sur la diplomatie des villes qui se tient à Nouakchott, capitale de la Mauritanie. Organisée par l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) et la Région de Nouakchott, cette rencontre réunit des décideurs locaux du monde francophone autour des thèmes de la paix, de la cohésion sociale et de la coopération entre collectivités territoriales.

Cet événement s’inscrit également dans le cadre de la 106ᵉ session du Bureau Exécutif de l’AIMF, un moment de coordination stratégique entre les maires francophones et leurs partenaires sur les enjeux de gouvernance locale, de développement durable et de diplomatie des villes. L’objectif principal est de renforcer les échanges d’expertise et les initiatives communes en matière de gestion des défis mondiaux, tout en mettant l’accent sur les solutions locales.

La présence du Maire de Douala à ce forum souligne l’engagement de la capitale économique du Cameroun en faveur de la diplomatie des villes et de la coopération décentralisée au sein de la francophonie. Douala poursuit son ambition de renforcer les liens avec d’autres grandes villes francophones pour promouvoir des actions concrètes en matière de développement durable et de solidarité. Ce forum représente également une plateforme privilégiée pour mettre en avant les initiatives locales qui contribuent à la paix et à la stabilité à l’échelle mondiale.

À travers sa participation, la Ville de Douala affirme son rôle actif dans la gestion des défis contemporains, en soutenant la coopération entre villes pour trouver des solutions adaptées aux réalités locales. Ce type de rencontre offre aux maires l’opportunité de partager leurs expériences, de renforcer leurs réseaux et de développer des partenariats visant à promouvoir la paix et la stabilité au niveau local et mondial.

Notons que , la participation de Douala à cette conférence à Nouakchott reflète la volonté de la ville de contribuer activement à la diplomatie des villes, un enjeu central pour la gestion des défis actuels à travers la coopération entre collectivités locales.

Yolande T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *