Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Fête de la Jeunesse 2026 : Lancement de la « Onzaine du Soixantenaire » à Gari-Gombo

Le 2 février 2026, Gari-Gombo, une localité dynamique du département de la Boumba-et-Ngoko, a accueilli le lancement officiel de la « Onzaine du Soixantenaire » de la Fête de la Jeunesse. Cette cérémonie marquante, présidée par Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, a donné le coup d’envoi d’une série d’événements et d’activités qui, pendant dix jours, mettront en valeur l’engagement et la créativité de la jeunesse camerounaise.

Sous le thème « Jeunesse au cœur des grandes espérances, pour un Cameroun uni, stable et prospère », cette 60ᵉ édition de la Fête de la Jeunesse promet d’être un moment festif, symbolique et tourné vers l’avenir du pays. Gari-Gombo, choisie pour son rôle central dans la région de l’Est, incarne la diversité et la richesse culturelle du Cameroun, tout en soulignant l’importance stratégique de la jeunesse dans le développement national.

Les jeunes seront sous les projecteurs tout au long de cette « onzaine » avec des compétitions sportives, des concerts, des animations, et des initiatives citoyennes qui favoriseront leur engagement à la fois culturel et social. Ces activités, en lien direct avec les aspirations du pays, viennent rappeler l’importance de l’insertion des jeunes dans les processus de développement économique et social.

Une autre dimension de cet événement réside dans la remise de matériel d’installation, d’équipements agricoles et de kits professionnels aux jeunes bénéficiaires du Plan triennal spécial jeunes. Cette action s’inscrit pleinement dans la volonté de renforcer l’autonomie économique des jeunes et leur offrir des opportunités concrètes pour leur avenir. Une initiative qui reflète les priorités du gouvernement camerounais, et tout particulièrement celles du Président Paul Biya, pour qui l’insertion des jeunes est un axe central du développement du pays.

En ce début d’année 2026, la Fête de la Jeunesse prend donc une ampleur nouvelle, en plaçant Gari-Gombo au cœur de l’action et en offrant à la jeunesse camerounaise une plateforme pour s’épanouir et contribuer activement au progrès du pays. C’est un appel à la mobilisation collective pour construire un Cameroun plus uni, plus prospère et tourné vers l’avenir.

Yolande T

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *