Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Partenariat Cameroun-Banque mondiale : Yaoundé met en place un nouvel élan pour les infrastructures de transport

Ce 20 janvier 2026, le Ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibehè, reçoit une délégation de la Banque mondiale pour une réunion de travail visant à densifier les infrastructures et les services de transport au Cameroun. La rencontre de la capitale politique a permis de souligner la qualité du partenariat entre les deux parties et leur engagement à assurer une mise en œuvre rapide et efficace des projets en cours et à venir.

Le ministre, Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, des transports exprime la volonté gouvernementale de consolider cette collaboration stratégique, essentielle pour améliorer les infrastructures de transport et soutenir le développement socio-économique du pays. Les échanges portent notamment sur plusieurs projets en cours, dont ceux liés à la sécurité routière, financés par la Banque mondiale à travers des initiatives comme le PDST, le PACRI et le Projet Régional pour l’Amélioration de la Performance du Corridor Rail/Route Douala–N’Djamena (PCDN). Les deux parties saluent les avancées. Un engagement commun a été réaffirmé pour renforcer la sécurité routière à travers des actions ciblées.

Un point détaillé a été fait sur l’état d’avancement du PCDN, lancé en juin 2024. Ce projet majeur vise à réhabiliter l’infrastructure ferroviaire existante et à faciliter les échanges commerciaux sur le corridor Douala–N’Djamena.

Bien que certaines activités soient encore dépendantes de la finalisation des études techniques et des procédures de passation des marchés, les deux parties expriment leur détermination à accélérer la mise en œuvre et à minimiser les retards.

La Banque mondiale réitère son soutien pour assurer la bonne exécution des projets, en garantissant que les objectifs fixés soient atteints dans les meilleurs délais. Cette rencontre permet de faire le point sur les projets soutenus par la Banque mondiale, d’identifier les défis et de tracer des perspectives pour renforcer la coopération dans le secteur des transports.

Notons que , le ministre des transports exprime sa gratitude à la Banque mondiale pour son appui constant au développement des infrastructures de transport du Cameroun. Il souligne également l’importance de poursuivre les projets en cours et de bien préparer ceux à venir, dont les retombées socio-économiques profiteront à toute la population camerounaise.

Yolande T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *