Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Le Port Autonome de Douala remet à nouveau un important lot de matériels d’hygiène et salubrité à la CUD

Constitué de pelles, de râteaux, de brouettes, de chasubles et de gants, le don réceptionné ce mercredi 14 Janvier à Douala, est un appui au programme ” Douala Clean City”. La représentante du maire de la ville, et non moins 4e adjointe, Marie Adzogo a saisi l’occasion de la cérémonie y relative pour inviter les autres entreprises à emboîter le pas au PAD.

Le don réceptionné à l’esplanade de l’hôtel de ville à Bonanjo, est composé de 150 pelles bêches, 200 pelles rondes, plus d’une centaine de brouettes, 200 râteaux, 150 chasubles ainsi que de nombreuses paires de gants. Cet arsenal, bien au-delà de simples gadgets, constitue un appui stratégique majeur pour l’entretien quotidien de la métropole économique. En effet, l’allocution de circonstance a été portée par Marie Adzogo, 4e adjointe au Maire de la ville et coordinatrice du programme « Douala Clean City ». Représentant le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè, elle a salué l’initiative louable et a profité de cette tribune pour lancer un appel vibrant aux autres entreprises de la place : « cela nous amène à exhorter toutes les autres sociétés citoyennes de la ville de Douala à faire le geste », a-t-elle encouragé.

Du côté du donateur, le chef de la division de la qualité et du développement durable, Ghislain Christian Mezimes, représentant le Directeur Général du PAD, a souligné que cet engagement dépasse le cadre purement commercial de l’institution . En réaffirmant sa responsabilité sociétale (RSE), le Port de Douala milite pour être une institution au service du bien-être des populations. L’objectif affiché est clair : renforcer les capacités de la CUD dans sa lutte contre les maladies liées à l’insalubrité et embellir l’image de la capitale économique à travers une politique sociale active.

Une fois la réception actée, le matériel a été immédiatement réparti entre les six arrondissements que compte la ville de Douala. Les outils ont été remis aux coordonnatrices de « Women Douala Clean City », ce réseau de 1 500 femmes volontaires engagées pour la propreté de la cité. Grâce à ces équipements, ces actrices de terrain pourront d’avantage collecter et transporter les ordures avec plus d’efficacité vers les grands bacs de regroupement, mettant ainsi fin aux petits tas d’immondices qui jonchaient parfois les bordures de route. Cette cérémonie s’est achevée par une prière des autorités aux bénéficiaires pour un usage responsable et durable de ce précieux matériel, garant d’une ville où il fait définitivement bon vivre.

Ce n’est pas la première fois que le Port Autonome de Douala apporte son soutien à l’actuel exécutif communautaire, dans le cadre de l’hygiène et la salubrité. On se souvient en effet que, le 17 Janvier 2025, la structure portuaire avait remis à l’exécutif communautaire, un lot de matériels de propreté et de protection individuelle. Bien avant, le 10 Mai 2024, la CUD a reçu du PAD, un don de 175 bacs à ordures.

Téclaire Yetna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *