Fête de la nativité 2025 : La ville de Douala offre un repas et un spectacle aux enfants déshérités
Le 25 Décembre 2025, jour de célébration de la fête de la nativité, des centaines d’orphelins dînent avec le maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè. Cet événement qui se tient au parcours vita, est une marque de solidarité du chef de l’exécutif communautaire à l’endroit de ces démunis.
En matière de politique sociale et solidaire, la Communauté Urbaine de Douala ne se fixe plus de limite. De même, elle n’exclue personne. 300 jeunes pensionnaires de 14 des orphelinats que compte la ville, le réalisent depuis le jeudi 25 Décembre 2025. Au parcours vita, dans un barnum installé à cet effet, ils sont les invités spéciaux du maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè. Le patron de l’exécutif communautaire partage personnellement avec eux, un repas de noël, en famille. Exactement comme cela se passe dans la plupart des domiciles.

L’humoriste Marcus et Yongo-Magie, agrémentent chacun dans son domaine, ce moment de solidarité et de partage. Ce qui a pour mérite d’apporter un cachet particulier. “Je suis très content pour ce que monsieur le maire a fait pour nous. J’aimerais que ça continue ainsi chaque année”, se réjouit et souhaite le jeune Ryan A, âgé de 14 ans. Fanny Blandine Sick, un des personnels chargés de l’encadrement, estime avoir “vraiment apprécié et c’était vraiment bien pour les tout-petits et même pour nous aussi les grandes personnes. Nous avons passé de bons moments. Merci beaucoup à monsieur le maire“.
Douala permet donc ainsi aux enfants à qui la vie ne sourit pas toujours, de passer des instants de joie. Et le choix du 25 Décembre 2025, coule de souce. “Noël c’est la fête des enfants et surtout des tout-petits enfants qui attendent qu’on leur apporte l’amour, la solidarité et le partage”, justifie Dr Roger Mbassa Ndinè. La métropole économique veut par ce repas de la nativité et ce spectacle, faire comprendre à ces enfants, qu’ils ne sont pas seuls, et que Douala ne les oublie pas.

Selon la responsable des affaires sociales de la Communauté Urbaine de Douala, Mbappe Eyoum, les enfants ayant pris part à ce dîner récréatif “en famille”, sont issus des orphelinats possedant un agrément. C’est probablement une façon pour l’exécutif communautaire, de convaincre ceux qui ne l’ont pas encore, de sortir de la clandestinité.
Eric François Bekolo








