Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Le 3ème arrondissement de la ville de Douala, fait de ses quartiers un creuset de solidarité en cette fin d’année

Le 22 décembre 2025, la commune de Douala 3ᵉ marque la saison festive par une action de solidarité de grande ampleur. Plus de 800 bénéficiaires ont reçu des appuis ciblés, grâce à un élan de générosité impulsée par le maire Valentin Epoupa Bossambo, en collaboration avec Ebu Mwekane Kalis, cheffe du service social. L’initiative a été pensée pour atteindre même les zones les plus enclavées de l’arrondissement, à l’image de Mbanga Pongo et la zone Nylon.

Des kits composés de jouets et de jeux éducatifs adaptés aux enfants de 3 à 11 ans ont été remis aux orphelins, enfants vulnérables, en situation de handicap ou atteints de drépanocytose. « Il est essentiel de tenir compte des besoins spécifiques de chaque enfant », a souligné Kalis, qui a aussi insisté sur l’importance de ne pas invisibiliser des publics comme les enfants autistes ou malentendants.

L’opération ne s’est pas arrêtée aux plus jeunes. Des équipements de mobilité ont été offerts à des personnes âgées et handicapées : deux tricycles, trois paires de cannes anglaises, une paire de béquilles et une prothèse ont été remis dans une ambiance conviviale, ponctuée par un atelier d’art de Noël ouvert à tous.

Le maire Valentin Epoupa Bossambo a rappelé la volonté municipale de rapprocher l’action sociale des réalités quotidiennes : « L’arrondissement est vaste, notre devoir est d’aller là où les besoins s’expriment, même dans les zones les plus reculées. » Ce choix d’une solidarité déconcentrée illustre la capacité de la ville à fédérer associations locales, services municipaux et partenaires privés autour d’une vision cohérente du vivre-ensemble.

À travers cette opération, Douala 3ᵉ affirme sa volonté d’inscrire la cohésion sociale dans le quotidien de chaque quartier. Une manière de clore l’année dans le partage, tout en préparant 2026 dans un esprit de responsabilité collective et de sobriété volontaire.

Yolande T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *