Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Réjouissances de fin d’année : La CUD offre à la ville de Douala une ouverture de fiesta digne de son rang

Le 20 Décembre 2025 au parcours vita, le grand art musical (assuré par Etienne Mbappè et Tenor), et le savoir-faire vestimentaire, ont marqué le lancement officiel de l’acte 6 de Douala Fiesta. L’événement présidé par le maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè, attire de nombreuses personnalités et un public qui a su profiter du spectacle.

Pour son édition 2025, le festival Douala Fiesta s’offre une ouverture officielle digne de la réputation de “ville de cultures”, que traîne la métropole économique. Cette nuit du samedi 20 Décembre 2025, divers domaines de la culture, illuminent la scène du parcours vita, dans le 5e arrondissement. La musique, la beauté, la danse traditionnelle et la mode constituent le package au menu du spectacle.

C’est un groupe de danses traditionnelles qui donne le ton de la soirée. Les chorégraphes se trémoussent aux rythmes des quatre aires culturelles que compte notre pays. Le temps de leur prestation, Douala devient un Cameroun en miniature A leur suite les 40 jeunes filles en lice pour le concours “Miss Douala Fiesta”, font un premier passage dans une tenue identique. Et un peu plus tard, certaines parmi elles reviennent en trois temps, arborant diverses tenues confectionnées par de jeunes stylistes basées à Douala.

Comme bien d’autres un peu plus tard, ces différents moments arrachent ovations et youyous d’un public constitué du citoyen lambda et de plusieurs personnalités. Aux côtés du maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè et ses proches collaborateurs, on reconnaît une bonne frange de hauts responsables, dont le consul de France à Douala.

Tous savourent les sonorités produites en live, par le bassiste de jazz, Etienne Mbappé. Lorsqu’il descend du podium, le virtuose dit toute sa fierté de partager un instant de bonheur avec tous ceux ayant effectué le déplacement du parcours vita. Tenor, une des coqueluches de la nouvelle génération de l’art musical, lui emboîte le pas. Avec le professionalisme qu’on lui reconnaît, il met le public à contribution.

Les différents acteurs qui se sont succédé sur la scène, donnent raison au maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa. Lui qui dans son allocution d’ouverture, annonce que cet unique site de l’acte 6 de du festival Douala Fiesta, va accueillir jusqu’à sa clôture le 1er Janvier 2026, des artistes ayant une renommée mondiale et d’autres acteurs du monde de la culture, dont le talent n’est pas encore connu de grand monde.

Aussi, a-t-il invité les spectateurs du soir, à en faire large écho afin que chaque jour, le parcours vita grouille de monde. Cette année, Douala Fiesta partage l’espace avec une fan zone de la Can, et un espace de jeux pour enfants.

Eric François Bekolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *