La Communauté Urbaine de Douala remet 1700 bons d’achat de 30 mille francs Cfa chacun aux enfants de ses personnels
Lesdits bons ont été réceptionnés ce 16 Décembre 2025, à l’esplanade de l’hôtel de ville de Bonanjo. En présidant au nom du maire de la ville de Douala la cérémonie de circonstance, la 4e adjointe, Marie Dine Adzogo, a situé l’ événement dans son contexte, avant de rappeler les nombreux rendez-vous et défis qui interpellent la CUD en cette fin d’année.
Si l’on se fie à l’imagerie populaire, Noël c’est la fête des enfants. Et à l’occasion plusieurs parents, soucieux de permettre à leur progéniture encore en bas âge de bien la célébrer, perdent le sommeil et deviennent moins productifs sur le plan professionnel. A la Communauté Urbaine de Douala où il faut travailler sans relâche pour le bien des populations, l’on est conscient de ces réalités sociales. C’est ainsi que la 4e adjointe au maire de la ville de Douala, Marie Dine Adzogo, justifie la cérémonie d’arbre de noël tenue dans l’après-midi de ce mardi 16 Décembre 2025 à Bonanjo, sur l’esplanade de l’institution.

Comme en 2024 à la même occasion, les bons d’achat, aussi appelés “chèque cadeau”, ont chacun une valeur de trente mille francs Cfa. Tout calcul fait, la Communauté Urbaine de Douala a déboursé pour cela, 51 millions de francs Cfa puis que ce sont 1700 enfants âgés de deux à douze ans qui par le canal de leurs parents, ont bénéficié de ce “cadeau de noël”. Lors de la cérémonie protocolaire, au pied d’un géant sapin, les representants de cinq des directions que compte l’institution, ont symboliquement reçu ces bons d’achat, avant la distribution dans des stands et les bureaux.
Cette initiative de l’exécutif communautaire que dirige Dr Roger Mbassa Ndinè a pour but initial, de permettre aux bénéficiaires de passer de bonnes fêtes. “La cérémonie de ce jour, est en quelque sorte, la traduction de l’attachement de l’exécutif de la ville de Douala, à tout ce qui peut recourir à l’épanouissement et au bien-être de la famille. C’est à ce titre que nous allons aujourd’hui encore, procéder à la traditionnelle distribution de bons d’achat pour nos enfants qui sont issus de la petite enfance et de l’enfance”, martèle Marie Dine Adzogo.

Ce rendez-vous qui a vu des prestations artistiques, se veut également, l’opportunité d’un appel lancé aux personnels pour plus de motivation au travail, afin de relever les défis qui cette fin d’année, interpellent la Communauté Urbaine de Douala. La représentante du maire, après avoir remercié tous les collaborateurs pour leur engagement, a d’ailleurs clairement énuméré quelques uns. Elle a évoqué l’amélioration de l’éclairage public, l’installation des jeux de lumière à certains points strategiques de la ville de Douala et la facilitation de la mobilité urbaine. A ces domaines purement liés à l’amélioration du cadre de vie des populations, il faut ajouter celui lié à la détente : Douala Fiesta qui débute le vendredi 20 Décembre 2025 sur le site unique du parcours vita et qui cette année, est couplé aux brain games.
Eric François Bekolo








