Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Communauté Urbaine de Douala : Les capacités des personnels de la DRH renforcées pour  une plus grande satisfaction des populations

L’institution que dirige Dr Roger Mbassa Ndinè, organise pour ce faire, un seminaire de trois jours portant sur la “Gestion de carrière et développement” . A l’ouverture ce 3 Décembre 2025 à Douala, le secrétaire Général de la CUD, Armand Charles Metha, espère qu’au sortir, les premiers impacts seront ressentis pour l’épanouissement des personnels et partant, pour donner une meilleure allure à la ville de Douala.

Le fait est normal et ne saurait donc surprendre quiconque. Tout travailleur, aspire à une évolution de carrière normale. Consciente de cette réalité, la Communauté Urbaine de Douala, a initié un seminaire au profit pour l’essentiel, de sa Direction des Ressources humaines (DRH). L’ouverture a eu lieu ce mercredi 3 Décembre 2025, au cercle municipal, à Bonanjo dans la ville de Douala. A l’occasion, le secrétaire général de la CUD, Armand Charles Metha, a invité les participants à tout faire pour “qu’au sortir d’ici, dès le lendemain, l’on ressente les premiers impacts de ce seminaire dans la gestion des carrières”.

 

Cet intérêt que l’exécutif communautaire accorde à l’épanouissement professionnelle de ses employés, a une visée finale bien précise. “Dans une administration comme la nôtre, le meilleur capital, c’est la ressource humaine. C’est cette ressource qui, aux côtés des autres ressources complémentaires, permet à la structure d’atteindre ses objectifs”, explique Armand Charles Metha, lors de son propos préliminaire. Et des objectifs, la CUD en a. Elles se résument selon, selon les différentes sorties du maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè, à “faire de la métropole économique, une cité où il fait bon vivre, une cité attrayante”.

En clair, ce seminaire de renforcement des capacités des personnels de la CUD, a pour but final, de booster le moral des employés, afin qu’ils s’investissent à fond, pour le bien être des populations. Dans ce sillage, comme pour prêcher par l’exemple et tracer le chemin à suivre, le maire de la ville de Douala, a mis sur pied une regie des routes et un vaste projet de salubrité. Il a également intensifié la lutte contre le désordre urbain, la constrution des drains, le curage des caniveaux et biens d’autres actions.

Placé sous le thème ” La gestion des carrières et du développement”, le seminaire de trois jours, porte sur trois module. Pour la première journée, les experts du cabinet Das Consulting qui revendique plus de 20 d’expérience en matière d’accompagnement des entreprises, ont présenté les fondamentaux généraux de la gestion des carrières, les facteurs sociaux, ainsi que les barrières qui freinent le développement des carrières. Pour les deux dernières journées, la Drh/CUD, Huguette Yollande Zambo épse Mboutou et ses collaborateurs, seront tour à tour, édifiés sur la méthodologie de la gestion des carrières et le plan de développement des ressources internes.

Eric François Bekolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *