Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Communauté Urbaine de Douala : La saison sportive 2025 est lancée

En procédant ce 21 Novembre 2025 au stade Mbappé Leppé, à son ouverture officielle, le 2e adjoint, Dr Roger Njitchoua, a au nom du maire de la ville, invité les compétiteurs à être fair-play, non sans rappeler l’importance et les valeurs du sport. Pour cette 15e édition, la 5e sous l’ère du Dr Roger Mbassa Ndinè, l’innovation majeure de ce qui s’appelle ” Douala Corporate Championship”(DCC), est l’introduction des épreuves d’athlétisme.

” Un esprit sain dans un corps sain”. Ce principe énoncé il y a des siècles par le poète Juvénal, semble être devenu le crédo de la Communauté Urbaine de Douala (CUD). La preuve par neuf a été donnée dans l’après-midi du vendredi 21 Novembre 2025 au stade Mbappé Leppé. Cette mythique arène du quartier Akwa à Douala, a servi de cadre au coup d’envoi officiel de la saison sportive de la CUD, pour le compte l’année 2025. En sa qualité de representant du maire de la ville de Douala, le 1er adjoint, Dr Roger Njitchoua, en présence de la 3e adjointe Léonie Moukoko et bien d’autres hauts responsables, préside la cérémonie.

 

Tout commence autour de 16h15 minutes avec justement l’accueil par le Comité Technique d’Organisation (CTO), du representant du maire de la ville de Douala. Avant de s’installer à la tribune d’honneur, Dr Roger Njitchoua encourage le fan club de la CUD, et serre tout sourire, la main aux journalistes couvrant cet événement. S’en suit l’exécution de l’hymne national. Le défilé des différentes équipes et de leur fan club, prend le relai. Le son des instruments de musique, couplé a celui des “vouvouzelas” ainsi des coups de sifflet, étouffe les applaudissements qui viennent des gradins. Les personnels de la CUD, indépendamment de leur rang, électrisent le stade Mbappé Leppé.

Cette ambiance festive marque une pause, en faisant “une passe décisive” aux allocutions. La première est celle du président du CTO, Dr Armand Essombè Djabéa. L’orateur s’inspire du contexte socio-politique qui comme on le sait, a récemment été dominé par des manifestations post-présidentielles. Il fait savoir que “notre pays a particulièrement besoin de paix en ce moment”, avant de souhaiter que tout agent de la CUD, s’investisse dans “la pratique et la promotion du sport qui renforce les liens de fraternité et consolide le vivre-ensemble”.

En prenant la parole, le 2e adjoint au maire de la ville de Douala, rappelle au préalable, ce que recherche l’exécutif communautaire en instituant “Douala Corporate Championship” . “C’est soucieux du plein épanouissement des personnels, en vue d’une efficacité maximale dans leur dans leurs tâches quotidiennes au service des vaillantes populations”, martèle Dr Roger Njitchoua. Comme il l’a si bien personnellement résumé, le DCC. S’adressant particulièrement aux compétiteurs, le representant du maire de la ville Dr Roger Mbassa Ndinè, invite les uns et les autres, à faire ” preuve de grandeur, en magnifiant à chaque fois l’esprit de fair-play”.

Douala Coporate Championship est en cette année 2025, rendu à sa 15e édition. Pour ce 5e rendez-vous du genre sous l’ère Roger Mbassa Ndinè, l’innovation majeure est l’introduction des épreuves d’athlétisme. Ainsi donc, les courses de sprint, de demi-fond et de fond, rejoignent la marche sportive et surtout, le tournoi de football (masculin et féminin), dont le match d’ouverture ayant opposé le cabinet du maire à la Dgt/2RC s’est soldé par un nul et vierge. La compétition est ouverte aux différentes directions de la CUD, les communes d’arrondissement de Douala et quelques entreprises partenaires. Le coup de sifflet final va retentir le 30 Décembre 2025.

Eric François Bekolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *