Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Hygiène et salubrité : Hysacam renforce son park automobile pour mieux débarrasser Douala de ses immondices

Ce 03 Octobre 2025, le Directeur Général d’Hysacam Jean Pierre Ymelé, a procédé à la présentation de huit nouveaux engins de collecte et de compactage de déchets, d’une capacité de 25 mètres cubes chacun, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Douala, en présence du Maire de Douala, le Dr. Roger Mbassa Ndinè. Cette cérémonie marque une étape majeure dans le renforcement de la propreté urbaine. L’initiative est une réponse au plan d’urgence national lancé par le Premier Ministre, Joseph Dion Nguté, pour restaurer la salubrité dans les villes du Cameroun.

Ces acquisitions visent à améliorer durablement la qualité de vie des populations. Les engins, gros porteurs, répondent directement à l’interpellation du Maire de la Ville concernant la propreté de Douala et la nécessité de rendre opérationnel le centre de transfert de déchets de Youpwe. En effet, une partie de ces équipements sera dédiée à ce centre, tandis que l’autre sillonnera les quartiers de la ville pour dégager les amas d’ordures qui jonchent ça et là, avec un objectif de rétablissement de la propreté d’ici mardi prochain. Le Directeur Général d’Hysacam a présenté ces huit engins comme un “signe d’espérance”, annonçant par la même occasion un projet de commande de 300 autres camions en partenariat avec l’entreprise CFAO et le soutien d’Afriland First Bank. Il a également tenu à saluer le Président de la République ( Son Excellence Paul Biya, ndlr), sans qui cette “dynamique n’aurait pas été possible”.

D’un regard enchanté, le Dr Roger Mbassa Ndinè a félicité la direction d’Hysacam pour sa promptitude, témoignant de la fiabilité de l’entreprise en tant que partenaire de longue date de la Communauté Urbaine de Douala. Il a certifié que cette action n’est pas ponctuelle, mais s’inscrit dans une dynamique continue, promettant de superviser personnellement le travail sur le terrain pour que “la ville retrouve son allure d’antan, d’une ville propre, d’une ville attractive et agréable”. Créée en 1969 avec près de 150 employés, Hysacam est devenue une multinationale, comptant aujourd’hui environ 5000 employés sur le territoire national. Les engins nouvellement acquis sont conçus pour ne pas dégrader le goudron.

Les nouveaux camions sont prévus pour entrer en action dès la soirée de ce vendredi 3 Octobre 2025, à partir de 22h. La cérémonie s’est achevée par une visite des engins et un arrosage au champagne, symboles d’espérance, de durabilité et d’effectivité de cette nouvelle ère de propreté pour Douala.

Ingrid Mbalmog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *