Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Logements sociaux : Douala augmente son offre

Le 27 août 2025, le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain a effectué une visite à Mbanga Bakoko, dans le 3ᵉ arrondissement de Douala, pour évaluer l’avancement des chantiers de logements sociaux. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la Stratégie Nationale de Développement 2030 (SND30), visant à garantir la qualité, la conformité et le respect des délais contractuels des projets.

Près de 200 nouveaux logements, comprenant des appartements de type T3, T4 et T5, sont désormais disponibles pour les Camerounais. Ces logements sont répartis dans plusieurs immeubles de type R+4, construits par des entreprises locales telles que CSR SARL. La mise en œuvre de ces projets contribue à réduire le déficit en logements décents et abordables auquel le Cameroun est confronté.

Par ailleurs, la ville de Douala bénéficie d’autres initiatives lancées par le Ministère de l’Habitat et du Développement Urbain, notamment le programme “Un moto-taximan, un logement décent et abordable”. Ce programme, lancé le 27 mai 2024 dans le 5ᵉ arrondissement de Douala, vise à offrir des logements décents et abordables aux conducteurs de moto-taxis. Les travaux de construction de 134 logements sont en cours dans le quartier de Lendi-Pk 21.

Lors de sa visite, le Ministre a également remis du matériel d’hygiène et de salubrité aux membres du Comité de Développement de Mbanga Bakoko, afin de soutenir l’entretien de cette cité. La mobilisation des populations de Bobongo Cité Verte a permis au Ministre d’annoncer la construction de la voirie de ce quartier pour un montant de 10 milliards de FCFA, dans le cadre du Projet Villes et Gestion Foncière Durable (PVGFD).

Ces projets contribuent à améliorer les conditions de vie des populations et à promouvoir un développement urbain durable. Mbanga Bakoko illustre la mise en œuvre de la vision du Chef de l’État en matière de développement urbain.

Yolande T

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *