Civisme : 150 jeunes de la ville de Ngaoundéré reçoivent leurs certificats de fin de formation au service civique
Le 13 août 2025, la 12e promotion des appelés du service civique national de participation au développement de la région de l’Adamaoua a achevé sa formation au lycée classique et moderne de Ngaoundéré. Pendant quatre semaines, du 13 juillet au 13 août, les heureux élus âgés de 17 à 21 ans, issus des cinq départements de la région, ont suivi un programme intensif en internat.
Ces jeunes, sélectionnés parmi les établissements d’enseignement secondaire et les centres de formation agréés, ont été formés sur des thématiques telles que le civisme, l’éducation physique et sportive, la solidarité nationale, le secourisme, la protection civile et la sensibilisation à l’environnement. Selon Marie Louise Sinda Sanda épouse Mial, chef de l’Agence régionale du Service civique national de participation au développement de l’Adamaoua, cette formation a permis aux participants de découvrir de nouveaux centres d’intérêt et de développer des vocations utiles à la nation.
La cérémonie de clôture, présidée par le gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguieke Boukar, a été l’occasion de remettre les certificats de participation aux jeunes appelés. Le gouverneur a salué leur engagement et les a encouragés à mettre en pratique les compétences acquises pour contribuer au développement de leurs communautés.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement camerounais pour promouvoir l’engagement civique et patriotique des jeunes, en les préparant à devenir des acteurs responsables et impliqués dans la construction de la nation.
Yolande T