Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Stage de vacances 2025 à la CUD : La deuxième vague prend le relai de la première

Lors de la cérémonie de lancement ayant eu lieu ce 12 Août 2025 à Bonanjo dans la ville de Douala, le maire de la ville de Douala Dr Roger Mbassa Ndinè a recommandé aux 492 jeunes qui constituent cette cuvée , d’être disciplinés et de devenir des ambassadeurs des programmes d’occupation initiés par la Communauté Urbaine de Douala (CUD), auprès de leurs proches.

Dans le cadre du programme “Stage de Vacances” 2025 à la Communauté Urbaine de Douala (CUD), une nouvelle cuvée est sur le terrain. L’esplanade de l’hôtel de ville de Bonanjo dans l’arrondissement de Douala 1er, a abrité leur “envoi en mission”, dans la matinée du mardi 12 Août 2025. La cérémonie de circonstance, a été présidée par le maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè.

Le chef de l’exécutif communautaire est arrivé sur les lieux, aux environs de 11h40 minutes. L’y avaient déjà précédé, quelques uns de ses proches collaborateurs, les jeunes à l’honneur et la fanfare qui a exécuté l’hymne national et son refrain, respectivement en ouverture et en clôture. Comme pour donner aux jeunes stagiaires un aperçu des conditions climatiques dans lesquelles ils vont servir, la pluie et le soleil s’alternaient tout au long de la cérémonie.

D’après Sandrine Nsefoumou Mba, agent communal en charge du service de la formation et l’insertion secio-professionnelle des jeunes, le règlement intérieur qui encadre le programme “stage de vacances” à la CUD, est ouvert aux jeunes scolarisés âgés de 14 à 21 ans. Le stage se déroule de lundi à vendredi, de 8h à 12h. Cependant, il est possible que l’heure initiale de fin, soit prolongée par l’encadreur, en cas de nécessité. Durant le service, les stagiaires arborent la tenue qu’ils ont reçue et veillent à la bonne utilisation de tout matériel qui leur est confié.

Aux 492 qui constituent cette 2e vague, le maire de la ville de Douala a recommandé d’être toujours disciplinés. “Faites l’effort d’arriver au travail à l’heure et de bien faire ce que vos encadreurs vont vous demander de faire. Quand vous ne comprenez pas quelque chose, demandez poliment pour qu’on vous explique bien”, leur a martelé sur un ton paternel, Dr Roger Mbassa Ndinè. Depuis sa prise de fonction, l’actuel exécutif communautaire a initié ou maintenu divers programmes d’occupations des jeunes des moins jeunes, pour non seulement lutter contre le chômage, mais aussi, pour redonner à la ville, son étiquette de “Douala la belle”. Il s’agit de Douala Clean City, Occupation Jeunes, Ambassadeurs du bon ordre urbain et Stage de vacances. Mais toutes ces initiatives ne sont pas suffisamment connues des populations, en dépit des campagnes de vulgarisation. Aussi le maire de la ville de Douala a-t-il invité les jeunes de cette 2e cuvée, à parler de tous ces programmes à leurs amis, parents et frères.

Le lancement de cette seconde et dernière cuvée de “stage de vacances” 2025, qui va s’achever à la veille de la rentrée scolaire de Septembre 2025, intervient quelques jours après la fin de la première. Ce contingent était composé de 493 jeunes et aura duré cinq semaines.

Eric François Bekolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *