Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Infrastructures routières : L’entreprise ICM accélère les travaux d’entretien sur la route Ebolowa-Kribi

Les travaux d’entretien sur la route Ebolowa-Akom 2-Kribi se poursuivent à un rythme accéléré pour garantir la circulation fluide avant le démarrage de la saison des pluies. L’entreprise ICM, chargée de la construction de cette route de 179,2 km, a déjà entamé les travaux d’urgence sur le tronçon Ebolowa-Akom 2, qui sont quasiment terminés.

L’objectif principal est de maintenir la circulation le long de cet itinéraire, pour le transport des ressources forestières et autres marchandises entre le Cameroun et le Congo. Les travaux d’entretien visent à traiter les points critiques et à assurer le bon déroulement du trafic sur cette section.

Pour exécuter les travaux, l’entreprise ICM a signalé qu’une intervention est nécessaire et programmée sur les 30 premiers km à partir d’Ebolowa. Un renforcement des engins est attendu pour exécuter les travaux sur la section Ebolowa-Akom 2 et Akom 2-Kribi.

Selon le planning présenté par l’entreprise ICM, le démarrage de l’intervention côté Kribi est prévue pour la semaine du 14 juillet 2025. L’entreprise compte exécuter la majeure partie des prestations avant le retour des grandes pluies.

La construction de la route Ebolowa-Akom II-Kribi est une promesse du chef de l’État faite aux populations de la région du Sud du pays en 2011. Cette route constitue actuellement le chaînon manquant du corridor Kribi-Frontière Congo via Sangmelima. L’État a déjà assuré le financement de la construction de la route Sangmelima-Mengong, qui s’entend sur un linéaire de 74 km.

Le projet de construction de la route Ebolowa-Akom II-Kribi est très attendu par les populations du Sud. La route permettra de relier Ebolowa à Sangmelima et de faciliter le transit des ressources forestières venant du Congo, à destination du port de Kribi. Le contrat de gré à gré signé entre le ministre des Travaux publics et l’entreprise italienne ICM prévoit un coût de 122,4 milliards FCFA TTC et une durée de 36 mois.

Ingrid Mbalmog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *