Infrastructure routière : Le traitement du point effondré sur le tronçon Bonepoupa-Yabassi est en cours de réhabilitation
L’entreprise BUN’S, chargée de la réparation du point effondré sur la section Bonepoupa-Yabassi, a démarré le traitement. Les travaux, qui interviennent après des études et des inspections approfondies, consistent à stabiliser la chaussée dans la zone sinistré; et ceci avant le début des grandes pluies.
La solution prescrite consiste à poser une couche de matériaux géosynthétiques de renforcement au PK2+375 de la section Bonepoupa-Yabassi par la méthode du remblai renforce Fortrac nature. Cette technique vise à renforcer la structure de la chaussée et à prévenir de futurs effondrements.
Les travaux se poursuivent sereinement sur le terrain, avec pour objectif de les achever avant le début des fortes précipitations. L’entreprise BUN’S a déjà entamé la pose de la première couche de matériaux géosynthétiques de renforcement.
Avant de démarrer les travaux, l’équipe-projet a effectué une visite de reconnaissance le 28 juin dernier, qui a permis de quasi-achever les travaux préparatoires. Ces travaux comprenaient notamment l’implantation des profils topographiques, la finalisation du planning d’intervention, l’examen détaillé des plans d’exécution et l’identification des profils à implanter.
L’objectif principal est de réparer la chaussée avant le début des fortes précipitations, pour garantir la sécurité des usagers et prévenir de nouveaux dégâts. Les travaux se poursuivent donc à un rythme soutenu, pour atteindre cet objectif dans les délais impartis.
Ingrid Mbalmog