Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Ngaoundéré : La jeunesse à l’honneur avec l’inauguration d’un centre de civisme et la clôture d’un bootcamp entrepreneurial

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique a marqué de son empreinte la ville de Ngaoundéré le 11 mai 2025, à quelques jours des célébrations de la Fête Nationale. Deux événements majeurs ont ainsi été orchestrés pour mettre la jeunesse camerounaise au cœur de l’actualité : l’inauguration d’un nouveau centre de civisme et la clôture du bootcamp zonal septentrion, organisé dans le cadre du programme Youth Connekt Cameroon.

Le centre de civisme, présenté comme un investissement stratégique pour l’avenir du pays, est un complexe moderne comprenant deux bâtiments distincts, l’un pour les femmes et l’autre pour les hommes. Chaque bloc est équipé de dortoirs pouvant accueillir une centaine de personnes, ainsi que des sanitaires. Selon Jeanine Nini Pawa epse Louleo, Délégué Régional de la Jeunesse et de l’Education civique de l’Adamaoua, ce centre a vocation à éduquer et rééduquer les jeunes et les populations aux fondamentaux du civisme et aux valeurs d’intégration nationale. Il s’agit donc d’un lieu privilégié pour inculquer les valeurs républicaines et renforcer le sentiment d’appartenance à la nation.

Parallèlement à cet événement, le Ministre a également présidé la cérémonie de clôture du bootcamp zonal septentrion. Ce camp d’entraînement intensif, qui s’inscrit dans le cadre du programme Youth Connekt Cameroon, a permis à 35 jeunes de la région de rivaliser d’ingéniosité pour présenter des projets innovants. A l’issue d’une compétition acharnée, 10 projets prometteurs ont été sélectionnés pour participer à la compétition nationale qui se tiendra en décembre prochain à Yaoundé, ainsi que 4 projets dans le cadre du challenge de l’étudiant entrepreneur.

Les bootcamps Youth Connekt Cameroon, conçus comme des plateformes d’émulation et de renforcement des compétences, ont déjà fait leurs preuves. Depuis leur lancement il y a trois ans, ils ont permis de faire émerger de nombreux jeunes entrepreneurs, dont certains sont aujourd’hui considérés comme des modèles de réussite. En stimulant la culture entrepreneuriale et en offrant un accompagnement personnalisé, ces programmes contribuent activement à la création d’emplois et à la croissance économique du pays. Avec l’inauguration du centre de civisme et la clôture du bootcamp, la jeunesse camerounaise a démontré, une fois de plus, son dynamisme et son potentiel.

Claire Yetna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *