Drame à Melong : Une élève trouve la mort en menant une activité commerciale
Dimanche 11 mai 2025, Michèle Fotsing, élève en classe de première au collège polyvalent de Melon, a perdu la vie dans un accident tragique alors qu’elle exerçait son activité de vendeuse de bâtons de manioc.
Michèle, 18 ans, était une jeune fille appréciée de tous. Connue pour son dynamisme et son ambition, elle alliait avec courage ses études et un petit commerce, lui permettant de subvenir à ses besoins et d’aider sa famille. Chaque week-end, on pouvait la trouver au rond-point de Melong, proposant ses bâtons de manioc aux voyageurs.
Ce dimanche fatidique 11 Mai 2025, Michèle avait, comme à son habitude et comme plusieurs autres jeunes commercants, embarqué à bord d’un bus de la compagnie Global Voyage alors en arrêt momentané. Le conducteur a repris la route sans donner du temps à ces ” débrouillards de prendre congé de leurs potentiels clients.
Au lieu-dit “carrefour la forêt”, à quelques centaines de mètres du rond-point, le bus a ralenti en raison des dos d’âne. La portière s’est ouverte et le ” motor boy” a demandé aux jeunes commerçants de vite descendre. Tout va bien se passer pour les autres, sauf pour Michèle qui a malencontreusement glissé, chutant sous les roues du gros porteur. Le drame s’est joué en quelques secondes, ne laissant aucune chance à la jeune fille.
L’annonce de sa disparition a bouleversé Melong. Au collège, ses camarades et professeurs sont inconsolables. Ils se souviennent d’une élève brillante, travailleuse et toujours souriante. Michèle était une jeune fille pleine d’avenir, dont le rêve a été brutalement interrompu. La communauté de Melong est unie dans la douleur et se mobilise pour soutenir la famille de Michèle. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident, mais pour l’heure, c’est le deuil et l’hommage à une jeune vie fauchée trop tôt qui priment.
Aurore Mbango







