Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Santé infantile à Douala : Une campagne de pédiatre gratuite se tient à l’Hôpital de District de Logbaba pour les enfants de 0 à 17 ans

L’initiative qui bénéficie du patronage du Ministre de la Santé Publique ainsi que du partenariat de Prometal a commencé ce mardi 17 décembre 2024, et concerne diverses spécialistes. Elle s’achève le mercredi 18 décembre 2024. 

Bon à savoir ! Une réduction de 50% sur les examens est accordée aux patients. Pour l’imagerie populaire, ” Noël c’est la fête des enfants “. A l’hôpital de district de Logbaba (HDL) dans le 3ème arrondissement de la ville de Douala, on en est conscient. Aussi y a-t-on consacré les 17 et 18 Décembre 2024, une campagne de consultation pédiatrique gratuite. ” Décembre avec la fête de noël, c’est le mois des enfants. C’est aussi le mois où les parents dépensent beaucoup. Nous leur donnons un coup de main en organisant une campagne de consultation gratuite pour les enfants âgés de 0 à 17 ans”, explique Dr Georgette Maboune, coordonnatrice de ladite campagne, par ailleurs chef du service pédiatrique à l’HDL.

Pour cette initiative qui bénéfie du haut patronnage du ministre de la santé publique Dr Manaouda Malachie et du partenariat de Prometal, les enfants ont été consultés en ORL. A cet effet, l’équipe médicale de la formation hospitalière que dirige le Dr Gaël Ngnegué Plong, ont fait des tests d’audition et de la présence des corps étrangers dans les voies respiratoires. Ils ont aussi d’ailleurs diagnostiqué quelques cas de hernie. Ces consultations se joignent à celle de l’édition dernière constituée entre autres du taux d’hémoglobine, de glycémie qui se font moyennant 2500 francs Cfa. Selon Dr Maboune, des médicaments sont en outre remis aux enfants et une réduction de 50% sur les examens, leur est accordée.

Pour cette première journée du mardi 17 Décembre 2024, un peu plus de 70 enfants ont été reçus. L’hôpital de district de Logbaba envisage de frôler, voire dépasser 200 consultations durant les deux jours de cette campagne. Laquelle s’inscrit dans un programme que le service de pédiatrie a ficelé. Tout a en effet débuté le vendredi 13 Décembre 2024 par une rencontre sportive opposant le service de pédiatrie à la maternité. Le lendemain, il y a eu une descente sur le terrain où des consultations gratuites et des tests de Vih/Sida ont été effectués sur plus de 50 enfants. Les activités liées à ce programme s’achèvent ce vendredi 20 Décembre 2024, par une cérémonie d’arbre de noël au cours de laquelle des cadeaux et un repas seront offerts aux enfants. Une façon claire pour l’HDL de leur dire  ” Joyeux Noël “

Eric François Bekolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *