Douala Foot Days 2024: Les participants fixés sur leur adversaire
Le tirage au sort des combinaisons de cette compétition qui met aux prises les CTD du département du Wouri a eu lieu à l’hôtel de ville de Douala.
Qui va affronter qui pour la 3édition du tournoi Douala Foot Days qu’organise La CUD ? Cette question ne se pose plus depuis le vendredi 6 septembre dernier. Ce jour-là à la salle Tobie Kuoh de l’hôtel de ville de Douala, s’est tenue la cérémonie de tirage au sort. Les travaux présidés par la 3ème adjointe au Maire de la ville de Douala, Léonide Ndomè, se sont déroulés en présence du directeur de la culture, du tourisme, des affaires sociales, de la jeunesse et du sport Henri Roger Kingué Edjenguèlè, de l’homme politique et grand Conseiller Seege Espoir Matomba, des représentants des équipes, ainsi que de la Miss Douala Fiesta 2023, Yasmine Nguekam.
C’est d’ailleurs “la main innocente” de cette dernière qui a décidé des combinaisons. Douala 4ème aura pour adversaire la formation des grands conseillers. Douala 2ème va défier la Communauté Urbaine de Douala. Douala 6ème va croiser le fer contre la Communauté Urbaine de Douala. L’équipe de la Région va affronter Douala 3ème. L’unique duel intercommunal de ce premier tour, verra la chaude explication entre Douala 1er et Douala 5ème.
Tout en saluant le bon déroulement du tirage au sort de Douala Foot Days 2024, le représentant de Douala 1er Roger Noguem, a souhaité que les acteurs soient responsables et fassent montre de fair-play. Sur ce terrain de sensibilisation quant à l’esprit à faire prévaloir, il a rejoint la A3 au Maire de la ville de Douala, Léonide Ndomè. Elle qui au préalable, a déclaré que “on espère que les équipes font faire preuve de beaucoup de fair-play. L’objectif visé par ce tournoi est la promotion de l’intercommunalité et le renforcement des liens entre les collectivités territoriales décentralisées”. Encore que comme l’a si bien rappelé l’égerie de cette compétition par ailleurs Miss Douala Fiesta 2023, Yasmine Nguekam, “le football est un sport qui réunit des personnes et qui met de l’harmonie entre elles. C’est un sport qui met fin aux conflits”.
Le tournoi va se dérouler pendant trois jours, du 17 au 19 octobre 2024 au stade Mbappé Lépé à Akwa . Il a été rappelé aux 10 équipes que le renfort est strictement interdit. “Chaque formation qui y prend part, aura une prime de participation et le meilleur fan club sera primé” a annoncé le Dctajs Henri Roger Kinguè Edjenguèlè. A vos tlcrampons et à la mobilisation, chers messieurs !
Eric François Bekolo