Sécurité: La gendarmerie nationale démantèle un réseau de trafic de drogue à Douala
Un important coup de filet de la gendarmerie nationale a permis de démanteler un réseau de trafic de drogue à Douala, la capitale économique du Cameroun. L’opération, menée sous les ordres du Colonel commandant la Légion de Gendarmerie du Littoral, a abouti à l’arrestation d’un trafiquant notoire et à la saisie de 30 kilogrammes de chanvre indien.
Le trafiquant, connu pour ses activités illicites dans le quartier New-Bell, a été appréhendé lors d’une opération de surveillance. Cette saisie révèle l’ampleur du réseau qu’il dirigeait, écoulant ses produits à Douala et dans les régions avoisinantes.
Selon nos confrères du Bled parle, le mis en cause a été placé en garde à vue à l’Etat-Major de la Compagnie de Gendarmerie de Douala 1 et présenté devant la justice le lundi 22 juillet 2024. L’enquête se poursuit pour identifier d’éventuels complices et démanteler complètement le réseau. La gendarmerie nationale réaffirme ainsi sa détermination à lutter contre le trafic de drogue, un fléau qui menace la sécurité et la santé publique au Cameroun.
Ingrid Mbalmog







