Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

CONSEIL DE COMMUNAUTÉ DE LA CUD: Douala affiche un état de santé financière reluisant

C’était le jeudi 28 mars 2024 à la salle des fêtes d’Akwa avec la participation de tous les parties impliquées.

Douala se porte mieux, c’est ce que l’on peut retenir des propos du maire de la ville de Douala à l’issue de la plénière du conseil de communauté consacré à l’adoption des comptes pour le compte de l’exercice 2023-2024. La raison a une situation financière qui annonce un ciel sans nuages pour la Ville.
En effet, avec un budget évalué à 59.5 milliards de francs CFA, Douala peut se permettre de rêver. La ville a atteint dans son ensemble un budget autour de 84 milliards de francs CFA de quoi aller chercher de nouvelles niches d’opportunités financières; et surtout que selon les propos du Maire de la ville le Dr Roger Mbassa Ndine la ville est désendettée.
Une situation qui donnera une large manoeuvre à la Communauté Urbaine de Douala de satisfaire ses populations. Et à propos, le premier magistrat de la ville a dit qu'”aucun arrondissement ne sera abandonné”. C’est donc dire la façon avec laquelle l’exécutif municipal entend davantage satisfaire aux besoins de la ville.
Ce qui a valu à l’assistance les félicitations du représentant de l’État. Prenant part pour sa première à la plénière, le préfet du wouri Sylyac Mvogo s’est félicité de la qualité du travail abbatu et a profité de l’occasion, pour inviter les uns et les autres à faire plus d’efforts.

Au cours de ces assises, les grands conseillers ont émis le souhait de surseoir le “Jeudi propre”. Certainement mal compris des usagers qui s’en sont éloignés du sens originel. Et ce, au profit du programme déménageur Douala City Clean is possible qui non seulement rassemble tous les aspects liés à l’hygiène, à la salubrité publique et au désordre urbain; mais aussi les différentes couches et acteurs de la ville de Douala au rang desquels le gouverneur de la région du Littoral qui en est le président.

C’est dans une ambiance bon enfant et une harmonie entre grands conseillers et le personnel de la CUD que s’est achevée cette rencontre.

F.O.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *