YAOUNDÉ 4: La route Ekounou/CEFTA rouverte après la réhabilitation de l’ouvrage par la Communauté Urbaine de Yaoundé.
Le chantier a coûté 445 millions de FCFA.
Ça respire à nouveau du côté d’Ekounou à Yaoundé 4. Dans le but de rendre plus agréable la circulation des populations de sa ville, le tronçon Ekounou – CFTA a été réhabilitée. Une action du maire de la ville de Yaoundé Luc Messi Atangana qui permet ainsi aux citoyens de se mouvoir plus allègrement. En effet, La remise en service de ce tronçon améliore la circulation des populations et désengorge les axes secondaires.
Ne lesinant pas sur les les moyens, la remise à neuf de l’ouvrage à l’origine de la mise hors service de ce tronçon a coûté 445 millions à la mairie de la ville de Yaoundé. Le chantier n’aura duré que deux mois, exécutée par la Shee Système SARL dont les bureaux se trouvent à Yaoundé.Selon le Maire de la ville Luc Messi Atangana, les travaux n’ont pas été des moindres. Ceux-ci auront également permis de recouvrir les conduits d’eau apparents qui alimentent de nombreux réseaux de distribution en eau potable de la ville.
Une action autorisée par le conseil de communauté de la ville qui compte d’ailleurs continuer sur la même lancée. La saison sèche étant plus propice. Même s’il faut souligner que les saisons de pluie n’ont pas empêché les travaux d’être menés à bien et de s’achever à temps.
Clarisse Nkondjock