Yaoundé : Le prix du kilogramme de viande de bœuf baisse de 500 frs
C’est l’une des mesures prises par les autorités pour permettre aux populations de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
Selon les autorités compétentes, le kilogramme de viande de bœuf sans os est désormais proposé à 2500 Fcfa, tandis que le kilogramme avec os est accessible à 2000 Fcfa. Ces prix marquent une réduction de 500 FCFA par rapport à ceux généralement observés dans les marchés traditionnels de la ville de Yaoundé.
Cette initiative de vente à prix réduit est concentrée au Boulevard du 20 mai, au Carrefour Meec dans le 7e arrondissement et à l’esplanade de la mairie d’Ekounou dans l’arrondissement de Yaoundé 4. Ces sites ont été établis le 8 décembre dernier dans le but de créer un impact positif sur le coût de la vie, spécialement pendant la période des fêtes. Il s’agit d’une opération spéciale visant à rendre des produits de qualité accessibles à des tarifs abordables, offrant ainsi aux habitants l’opportunité de profiter de cette période festive.
La lutte contre la vie chère constitue un enjeu national au Cameroun. Cependant, la synchronisation des prix appliqués sur les produits de grande consommation varie lors des campagnes promotionnelles. C’est ainsi que la vaste campagne promotionnelle des prix de la viande de bœuf organisée par le Mincommerce à Yaoundé fait suite à une initiative similaire menée à Bertoua, la capitale de la région de l’Est, par la délégation du ministère de l’Elevage, des pêches et des industries animales.
Teclaire Yetna