Divertissements : Douala s’enrichit d’un nouveau parc d’attraction
L’ouvrage baptisé “Source Mbappé” a été inauguré en fin de semaine dernière.
Le Vendredi 24 Novembre 2023 est désormais inscrit dans les annales de la CUD. Cette date marque l’inauguration du parc de loisirs “Source Mbappe” par la Communauté Urbaine de Douala justement. L’ouvrage est situé au lieu dit quartier Gentil à Ndogbati, dans l’arrondissement de Douala 5ème.
Ce parc se veut un espace de divertissement à la fois pour les enfants et les adultes, avec un accent particulier sur les activités destinées aux plus jeunes. La gestion de ce lieu a été confiée à André Éto’o, qui, lors de son discours inaugural, a exprimé sa joie envers les résidents venus en grand nombre. L’orateur a aussi exprimé sa gratitude envers les autorités municipales, administratives, et traditionnelles. En effet, en tant que gestionnaire, il a souligné que la sécurité des visiteurs est une priorité absolue et a assuré que des mesures de sécurité rigoureuses sont en place, en partenariat avec la police, la gendarmerie et la police municipale.
Les premiers jours d’ouverture du parc sont gratuits pour tous, offrant ainsi à la communauté une occasion exceptionnelle de découvrir ce nouvel espace de divertissement.
Le parc de loisirs Source Mbappe offre une variété d’installations, y compris une piscine semi-olympique, un terrain de basket-ball, une salle de réception pouvant accueillir de 150 à 200 personnes, un bar-restaurant, ainsi qu’une aire de jeux pour les enfants. Le représentant du Maire a souligné que ce centre de loisirs fait partie des travaux de réhabilitation entrepris par la Communauté Urbaine de Douala pour améliorer le cadre de vie des habitants des quartiers sous-équipés ou mal desservis de la ville. Il a ajouté que ce lieu de divertissement contribuera à améliorer les conditions de vie des populations de Ndogbati, affirmant son immense fierté à ce sujet. Un site de divertissement offrant une variété d’activités conçues pour égayer les visiteurs. Ces attractions peuvent prendre différentes formes, notamment des spectacles, des montagnes russes, des manèges, des parcours scéniques, ou des jeux divers. Il s’agit d’un espace de divertissement plus complexe qu’un simple terrain de jeux.
Rappelons que la cérémonie d’inauguration, présidée par le Dr Roger Njitchoua, 2ème adjoint au Maire de la Ville, a duré environ cinq heures et a inclus divers événements tels que des danses traditionnelles et des prestations artistiques. La présence de 23 chefs traditionnels du Canton Bassa, dirigés par le Chef supérieur du Canton, a également marqué cet événement significatif.
Teclaire Yetna