Douala : Milieu professionnel Et si on parlait de santé mentale …
La communauté urbaine de Douala a mené une réflexion sur ce sujet aux conséquences plurielles.Une table ronde a été organisée le lundi 9 octobre au Centre Multifonctionnel de Bepanda.
Cette initiative de l’exécutif communal s’est tenue dans le cadre de la Journée de la Santé Mentale célébrée chaque 10 Octobre. L’événement a réuni des experts du domaine, des enseignants et le public venu nombreux pour en savoir plus sur la santé mentale. Les échanges ont porté sur la “santé mentale en milieu professionnel la préserver pour un meilleur rendement.”
Les experts ont expliqué durant les échanges, l’importance de la préservation de la santé mentale en milieu professionnel. Selon leurs déclarations, la bonne santé mentale permet de mieux atteindre les objectifs , d’être productif et d’avoir un rendement qui permet optimal. Aussi ont-ils insisté martelé que les ressources humaines doivent être en bonne santé et s’épanouir au travail, afin de permettre à l’entreprise de se développer.
Il était question durant cette table ronde de sensibiliser les travailleurs à rester loyaux à leurs entreprises mais surtout à cultiver des compétences psychologiques qui préservent leur santé physique et mentale.Cette table ronde a été organisée avec la collaboration du ministère de la santé publique. Elle fait partie des nombreuses activités organisées par le maire de ville Dr Roger Victor Mbassa Ndinè, pour un accompagnement des personnes souffrant de maladie mentale dans la capitale économique.