Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Côte d’Ivoire/Tour Cycliste: La team Cameroun s’impose à l’étape Lahou-Songon

Les coureurs camerounais ont pris d’assaut le Tour cycliste de Côte d’Ivoire, s’imposant lors des deux premières étapes de la compétition. 

Clovis Kamzong, capitaine de l’équipe camerounaise de la SNH ( Société Nationale des Hydrocarbures), a remporté la deuxième étape, parcourant les 100 kilomètres entre Lahou et Songon en 2 heures 17 minutes et 46 secondes. Cette victoire lui a permis de reprendre le maillot jaune, arraché à son coéquipier Fabrice Chofor, vainqueur de la première étape. En effet, Chofor avait déjà brillé lors du premier jour de course, s’imposant sur les 120,5 kilomètres entre Sassandra et San Pedro en 3 heures 4 minutes et 12 secondes.

Cependant, il faut noter que malgré la domination camerounaise, la compétition reste ouverte. Les coureurs burkinabè Mouni Vincent et Rawemde Moucaila ont respectivement terminé deuxième et troisième de la deuxième étape, tandis que le Burkinabè Moucaila occupe la troisième place au classement général. La Côte d’Ivoire, pays hôte de la compétition, espère bien se relancer lors des prochaines étapes. Les “Eléphants cyclistes” devront redoubler d’efforts pour reconquérir le maillot jaune et prouver leur force sur leurs terres.

Pour plus de précisions, le Tour cycliste de Côte d’Ivoire, qui se déroule du 15 au 21 septembre, rassemble huit équipes de différents pays d’Afrique : Bénin, Togo, Sierra Leone, Burkina Faso, Mali, Cameroun, Côte d’Ivoire et une sélection de la commune d’Adjamé. Au total, 39 coureurs participent à cette 30ème édition de la compétition.

Ingrid Mbalmog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *