Douala/Logbessou: Un éboulement de terrain fait 3 morts
Le bilan du drame survenu ce 17 juillet 2024 est contenu dans un communiqué de presse signé du Maire de la ville.
C’est certainement une journée difficile qu’ont vécu les populations l’arrondissement de Douala 5è, particulièrement celles du quartier Logbessou lieu dit descente Carrefour Colombo. En raison, d’un éboulement de terrain qui a fait état de 3 personnes décédées et deux blessés.

Les causes de cet incident selon le communiqué du Maire de la ville de Douala Dr Roger Mbassa Ndinè qui a rendu publique cette information, ce sont “des travaux d’excavation entrepris pour la construction d’un immeuble, au mépris total des règles de sécurité et des normes d’urbanisme. “. Informés et afin d’y installer la sérénité, le communiqué du maire de la ville de Douala indique, ” les services de la Communauté Urbaine de Douala se sont mobilisés de concert avec les autorités administratives et municipales ainsi que les Forces de Maintien de l’Ordre pour sécuriser rapidement les lieux du drame et dégager les corps ensevelis.”

Tout en adressant ses sincères condoléances aux familles endeuillées, le maire de la ville de Douala, Dr Roger Mbassa Ndine souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Il invite par la même occasion les populations à redoubler de vigilance en cette période de grandes pluies à Douala.
Saisissant l’occasion qui s’est présentée, le Chef de l’exécutif communautaire a tenu à rappeler “à l’attention des promoteurs immobiliers, l’importance capitale de se conformer rigoureusement aux normes de construction et aux règles d’urbanisme et notamment celle de l’obtention préalable d’un permis de construire avant de démarrer tout travaux [evitant que de] tels drames se répètent.”
Enfin, le maire de la ville de Douala exhorte les populations à respecter les mêmes recommandations prescrites aux promoteurs immobiliers pour la sécurité des personnes et des biens.
F. O. N







