Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Le 23e Championnat d’Afrique d’athlétisme sénior : L’Afrique s’enflamme !

Le Stade de Japoma à Douala vibre ! 54 pays africains se sont donné rendez-vous pour une semaine de compétition explosive ! Le voile est déchiré, le spectacle a commencé !

L’air est saturé d’une énergie vibrante ce 21 juin 2024. Les athlètes, venus des quatre coins du continent, sont prêts à défier les limites et à se surpasser. Le 100 mètre, le lancer de poids, le saut en longueur… chaque discipline est devenue un champ de bataille où la passion et la détermination se mêlent. La foule rugit, portée par l’esprit sportif et l’espoir de voir les champions d’Afrique s’illustrer.

Présidant la cérémonie au nom du Gouvernement du Cameroun, le Prof. Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports et de l’éducation physique a tenu à souligner l’honneur qu’a le Cameroun, terre de sports d’accueillir une compétition d’une telle envergure. Non sans préciser la disponibilité du gouvernement camerounais à soutenir cette fête sportive qui va contribuer à coups sûr au rayonnement du mouvement sportif camerounais cher au Président de la République Son Excellence Paul Biya.
Pour le maire de la Ville de Douala, représenté par son 1er adjoint Jérémie Solle, la ville de Douala, terre d’accueil et porte d’entrée du Cameroun est fière d’abriter ce rendez-vous sportif mais surtout la riche diversité des athlètes présents par leur kyrielle d’activités.

A leurs côtés, se tenaient en bonne place le président de la congrégation africaine d’athlétisme, le camerounais Hamad Kalkaba Malboum; Sébastien Ceo, président de la fédération internationale de l’athlétisme et les autres officiels sont entre autres des personnalités fortes qui ont assisté à cette grande messe sportive, symbole de l’union et du talent du continent.

Précisons que ces 23è championnats d’Afrique d’athlétisme, sont le test grandeur nature sinon le véritable pour ces athlètes du continent à quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris. Pour ce rendez-vous de Douala, le Cameroun aligne 61 athlètes.

L’entrée gratuite, permet à tous de vibrer au rythme de cette fête sportive. Notons que, ce samedi 22 Juin dès 9h30, la fièvre va continuer avec le 110 mètres haies, le lancer du disque et le saut à la perche. L’Afrique retient son souffle !

Téclaire Yetna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *