Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Infrastructures routières : Pénétrante Est de Douala, état d’avancement des travaux.

Ils sont estimés à 62% au 11 juin 2024 selon le ministère des Travaux Publics.

Le nouveau visage de la pénétrante Est de la ville de Douala prend corps au fur et à mesure que les travaux évoluent sur le terrain. En charge de l’exécution des travaux, l’entreprise MAG SARL l a repris les activités le 4 Juin 2024 le long de l’itinéraire concerné par la phase 2 de l’aménagement de l’Entrée Est de la ville.
Sur le terrain, elle est à pieds d’œuvre à l’effet de poursuivre et achever les travaux de mise en œuvre de la couche de base.

Pour ce qui est de l’avancement physique des travaux, il est estimé à 62% au 11 juin 2024 selon le ministère en charge des travaux et les tâches sont libellées comme suit : la pose des caniveaux dans le sens 1 est effective sur 8,670 ml et dans le sens 2 sur 8,090 ml. Pour ce qui est de la couche de forme réalisée, elle couvre 8,090 km à date dans le sens 1 et 7,520 ml dans le sens 2. En ce qui concerne la couche de fondation déjà exécutée, l’on note que le linéaire achevé est de 7310 ml dans le sens 1 et de 4450 ml dans le sens 2.

Par ailleurs, dans le sens 1, la couche de base en grave bitume est mise en œuvre sur 4520 ml et dans le sens 2 sur 720 ml. L’entreprise adjudicataire des travaux MAG SARL prévoit d’accélérer ses prestations, dans le but de réduire les écarts entre l’avancement physique des travaux et le taux de consommation des délais avec les approvisionnements réalisés.

Dans la section démarrage des ouvrages et des travaux sur les voies secondaires, l’on devrait noter que des échanges ont été amorcés dans le but de revaloriser le pourcentage accordé aux entreprises locales, afin de permettre la prise en compte des contrats signés et le paiement des prestations y afférentes. De leur côté, les entreprises concernées finalisent leurs projets d’exécution respectifs et vont démarrer les travaux, une fois cette contrainte d’ordre contractuel levée.

F.O.N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *