Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Économie: Les ports de Douala et Kribi, des poids lourds dans le secteur douanier au Cameroun

Ils sont aux côtés d’autres éléments, la grande source de recettes du Cameroun. La preuve, de nouveaux objectifs leur ont été assignés.

Générant près de 75 % des recettes douanières du pays, les ports de Douala et Kribi sont essentiels à l’économie camerounaise. En mai 2024, ces institutions douanieres se voient attribuer des objectifs ambitieux de collecte de recettes, soit 58,9 milliards de FCFA pour Douala et 23,3 milliards de FCFA pour Kribi.

Outre ces ports clés, d’autres régions contribuent aux recettes douanières, comme le Sud-Ouest (4,7 milliards de FCFA) et le Nord-Ouest (18,7 millions de FCFA). Malgré les défis économiques, les recettes du Cameroun ont atteint un niveau record en 2023, dépassant les 1000 milliards de FCFA. Le gouvernement prévoit une augmentation de 10 % en 2024, avec un objectif de 1079,9 milliards de FCFA. Cette tendance positive souligne l’importance du secteur douanier pour le développement économique du Cameroun.

Ingrid Mbalmog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *