Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

Circulation urbaine: Un accident de la circulation fait des morts et des blessés à Douala.

Le drame est survenu ce 8 mai 2024 après à la suite de la défection du système de freinage d’un bus de transport en commun.

Les images  sont effroyables. Sur la chaussée, des parties humaines. Elles appartenaient à deux personnes ayant perdu la vie à la suite d’un accident. Deux autres selon le gouverneur de la région du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua descendu sur le lieu, ont été blessées. L’autorité administrative qui a également fait un tour à l’hôpital Laquintinie de Douala où a été conduit le cas le plus inquiétant, rassure que ses jours ne sont pas comptés.

A côté de ces dégâts humains, il faut ajouter ceux matériels qui se résument à plusieurs voitures endommagées, et surtout deux motos complètement broyées. Ces dernières se sont d’ailleurs retrouvées sous le bus de la Socatur, société camerounaise de transport urbain, impliqué dans ce drame routier.

Selon une passagère le bus est parti de Bonabéri pour Ndokoti. En traversant le pont sur le fleuve Wouri, certains ont ressenti que quelque chose n’allait pas bien. Et au niveau de feu rouge Bessenguè, il a percuté deux taxis,  avant de changer contre toute attente d’itinéraire. C’est ainsi qu’il a plutôt pris la direction du lieu dit “Mobil Bonankouawang”. Sa course folle, a pris fin à la vallée Bessenguè. D’après les premières indiscrétions, tout est la conséquence d’une défaillance du système de freinage.

Une fois à l’arrêt, les portières ont refusé de s’ouvrir, pendant qu’un nuage de fumée a envahi le gros porteur. Pour s’échapper de cette situation infernale, les passagers ont brisé toutes les vitres. La circulation a été coupée, non sans répercussions sur d’autres axes routiers. Elle a été rétablie après remorquage du bus défectueux, par un engin de la Communauté Urbaine de Douala.

Eric François Bekolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *