Jeux Scolaire 2024 :Yaoundé célèbre sa victoire
La fédération Nationale des sports Scolaires ligue A a publié les résultats officiels des Jeux Scolaires 2024, et c’est Yaoundé, la capitale politique, qui remporte la première place avec un total impressionnant de 57 médailles. Le palmarès de la capitale se répartit comme suit : 36 médailles d’or, 11 médailles d’argent et 10 médailles de bronze.
Suivie par l’extrême Nord avec 49 médailles, la région du Centre, dont Yaoundé est le chef-lieu, a remporté la première place lors de l’édition 2024 des Jeux Scolaires au Cameroun. Cet événement d’envergure nationale a permis aux jeunes athlètes de différentes régions du pays de se mesurer dans diverses disciplines sportives, notamment l’athlétisme, le football, le basketball et le volleyball.
La victoire de la région du Centre est une source de fierté pour Yaoundé, qui a accueilli une partie des compétitions. Les performances exceptionnelles des jeunes athlètes de la ville ont mis en lumière le potentiel sportif de la capitale.
Outre le prestige et la reconnaissance, cette victoire apporte des avantages tangibles à Yaoundé. Elle contribue à la promotion cette ville comme une destination sportive de premier plan . Valorise l’infrastructure sportive de la ville. En effet, les Jeux Scolaires ont mis en évidence la qualité des installations sportives de Yaoundé, qui peuvent désormais être utilisées pour organiser d’autres compétitions et accueillir des athlètes de haut niveau. Inspire les jeunes “Yaoundéens”, la victoire de la région du Centre peut motiver les jeunes de la ville à s’adonner aux activités sportives et à poursuivre leurs rêves dans le domaine du sport.
Aurore Mbango