Over 10 years we help companies reach their financial and branding goals. Maxbizz is a values-driven consulting agency dedicated.

Gallery

Contact

+1-800-456-478-23

411 University St, Seattle

maxbizz@mail.com

L’Hôpital Militaire de Région 2 consulte des milliers de patients en quelques jours

C’était dans le cadre d’une campagne de consultation gratuite organisée par cette formation hospitalière, après accord du ministre de la défense.

Mission accomplie pour le médecin-chef de l’Hôpital Militaire de Région numéro 2 (HRM2) le colonel Godefroy Koki et ses troupes. En cinq jours, du 22 au 26 avril 2024, ils ont redonné du sourire et de l’espoir, à plus de 3000 malades. C’était tout au long d’une campagne de consultation médicale gratuite organisée par l’HRM2, avec l’aval du ministre délégué à la Présidence de la République chargé de la défense Joseph Beti Assomo.

C’est assis sous des bâches installées à cet effet, que les patients attendaient qu’ils soient appelés par le numéro porté sur un bout de carton qui leur a été remis à leur arrivée. Après la prise des paramètres, ils étaient aussitôt orientés vers l’un des médecins généralistes pour la consultation. Après les examens qu’on pourrait dire élémentaires, si pour les cas légers une simple ordonnance suffisait, pour ceux jugés graves, le malade était alors orienté vers un spécialiste. C’est le cas de Régine Mongo Ebèlè épse Edimo. ” J’ai été bien accueillie. On m’a envoyé rencontrer le rhumatologue. Depuis des mois, j’ai du mal à me lever ou à m’asseoir ” confie cette dame de plus de 60 ans.

La bonne nouvelle pour elle comme pour bien d’autres personnes en quête de santé, est que, dans le cadre de cette campagne de consultation gratuite, les patients vont bénéficier d’une réduction des coûts des examens dits complémentaires. Il en est idem pour les prix des actes de chirurgie. Selon le colonel médecin Pierre David Ebossè Goodman Akwa qui a coordonné cette activité civilo-militaire, ils seront réduits de moitié pour les examens biologiques et de 40% pour les examens d’imagerie médicale. Le médecin chef de l’Hôpital Militaire de Région numéro 2 le colonel Godefroy Koki, précise néanmoins à ce propos, que cette mesure exceptionnelle est valable jusqu’en fin mai 2024.

De 2023 à ce mois d’avril 2024, c’est la troisième fois que l’hôpital militaire de Région numéro 2 communément appelée ” garnison militaire”, organise une campagne de consultation médicale gratuite. Dans le même espace de temps, cette formation hospitalière a déjà initié deux campagnes de prise en charge gratuite, des personnes qui souffrent de déformations buccales et faciales. Par ces initiatives, l’HRM2 “donne le café” au lien armée-nation nation si cher au Président de la République Son Excellence Paul Biya.

Eric François Bekolo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *